Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

choix d'une machine à coudre

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Moss
Dinosaure
Messages : 1991
Enregistré le : 29 juin 2006, 09:53
Localisation : sud de Toulouse

choix d'une machine à coudre

#1 Message par Moss »

salut,
je cherche une machine à coudre pour de la maroquinerie et faire quelques étuis.
vous auriez des modèles à me conseiller ?
cdt
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle

Avatar du membre
musashi
Dinosaure
Messages : 3342
Enregistré le : 31 août 2006, 15:54
Localisation : cordes sur ciel 81
Contact :

#2 Message par musashi »

singer 29K3, on en trouve pour pas cher, ça marche très bien, il faut juste trouver le coup avec la pédale, ou la motoriser ;)
forgeons nos ideaux pour chasser le vague à lame

Avatar du membre
Moss
Dinosaure
Messages : 1991
Enregistré le : 29 juin 2006, 09:53
Localisation : sud de Toulouse

#3 Message par Moss »

merci musashi !
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle

Avatar du membre
CyrilKa
Membre
Messages : 3095
Enregistré le : 11 déc. 2009, 13:14
Localisation : 19120 Chenailler-Mascheix

#4 Message par CyrilKa »

le reste ce serea des machines à cuire
les machines à coudre d'aujourd'hui à part les indu ne prendrons pas le cuir... c'est de la merde, même Huxvarna ou bernina..

Avatar du membre
Moss
Dinosaure
Messages : 1991
Enregistré le : 29 juin 2006, 09:53
Localisation : sud de Toulouse

#5 Message par Moss »

J ai fouillé un peu, je vais essayer de me dégoter une 29k ou une 45 k
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle

Avatar du membre
Olmo
Membre
Messages : 1793
Enregistré le : 13 oct. 2005, 23:29
Localisation : Austrasie

#6 Message par Olmo »

fait gaffe avec les anciennes machines ils faut souvent prévoir des "réparations/réglages" et c'est pas évident ni à faire ni à trouver des pièces
il y a la solution de trouver une machine "moderne" de chez Pfaff il s'en vend souvent venant d'atelier de couture de chaussures dans un parfait état de marche et avec la possibilité de trouver de la pièce détachée et du SAV


les liens c'est juste pour te donner une idée, y en a des dizaines de pages …

http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... tm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/bricolage/647092256.htm?ca=15_s

Avatar du membre
musashi
Dinosaure
Messages : 3342
Enregistré le : 31 août 2006, 15:54
Localisation : cordes sur ciel 81
Contact :

#7 Message par musashi »

si tu pars sur de la machine récente (pfaff, ou autre) privilégie les machines à double entraînement, sinon tu seras coincé pour coudre des épaisseurs conséquentes.

Pour la 29K3, il faudra te fabriquer une petite table de travail, "car elle est en col de cygne, pour passer les tiges de bottes" je crois savoir que tu connais quelqu'un qui pourra te faire ça facilement en bois d'arbre :wink:
forgeons nos ideaux pour chasser le vague à lame

Avatar du membre
Moss
Dinosaure
Messages : 1991
Enregistré le : 29 juin 2006, 09:53
Localisation : sud de Toulouse

#8 Message par Moss »

effectivement, ce sera plus dur de négocier la place que de faire le nouveau plateau :D
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle

Avatar du membre
Cody
Membre
Messages : 1428
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:58
Localisation : Drôme des colines
Contact :

#9 Message par Cody »

J'ai une 29K3

Mécanisme très simple et très robuste, mais qui demande un parfait réglage de la position de l'aiguille (comme toutes les machines je présume)

Petit inconvénient à mes yeux, c'était une machine prévue pour des petites réparations de cordonnerie, aussi, elle n'accepte que du fil assez fin, la canette n'est que d'une très petite contenance et l'épaisseur maxi que l'on peut coudre n'est que de 8 à 9 mm .

Je trouve cette machine avec son pied de biche orientable à 360°, géniale pour les petits travaux, mais totalement inadaptée à la réalisation d'un étui de couteau fixe et à fortiori de dague ou d'épieu.

J'ai vu un jour chez un fournisseur d'outil pour le cuir, une machine très simple (l'air pas chère du tout), avec une canette de la taille d'une bobine de fil de pèche, une aiguille grosse comme mon doigt et un pied de biche se levant au moins de 3 cm......L'idéal, mais j'ai laissé passer l'occas.
Dommage.
Si vous aviez le choix entre la fortune des Bettencourt et la paix dans le monde......de quelle couleur serait votre Ferrari?

http://laforgedubrian.kazeo.com/

Répondre