Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

question repoussage plus moulage

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
mika56

question repoussage plus moulage

#1 Message par mika56 »

Bonjour a tous,
Voila, peut etre une question bete mais jcai trouvé des infos sur le moulage, d'autre sur le repoussage, mais rien sur les deux simultanés.
Je souhaite faire un étui pour le dernier né mais je ne sais pas par quel étape commencer. j'ai peur que le repoussage s'efface au moulage et inversement...
Pourriez vous me conseiller? merci d'avance!
Ps: trop content de pouvoir re poster un peu, vous m'avez manqué lol!

mika56

#2 Message par mika56 »

Alors on ne peux pas faire les deux... merci pour ta reponse à bientot

Avatar du membre
kurios
Membre
Messages : 321
Enregistré le : 11 janv. 2010, 20:17
Localisation : Yonne

#3 Message par kurios »

Faisable, il faut repousser pendant que le cuir est encore légèrement humide lors du moulage.
Sauf que:
-Il faut laisser le couteau dedans, donc pas taper trop fort.
-Ne pas le faire trop tôt sinon le cuir en séchant va se rétracter et effacer en partie le dessin.
-Ne pas le faire trop tard sinon il faudrait remouiller et du coup le moulage risque de bouger.
-Faire un motif au matoir sur une forme arrondie en marquant de manière uniforme c'est pas simple...

plume
Modérateur
Messages : 15166
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

#4 Message par plume »

tu dois pouvoir aussi mouler autour d'un double en bois tendre de ton couteau, et faire le repoussage dessus...
c'est ce que j'avais fait là (bon, c'etait un double en tilleul de la matrice de kydex insérée ensuite, un peu plus simple qu'un double du couteau...):
[diapo:73650691.gif]
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

mika56

#5 Message par mika56 »

Okay merci les gars, du coup je vais seulement repousser les partie relativement plane, c seara plus simple, vos mieux y aller molo pour un début! Merci pour votre aide et bonne soirée

Répondre