Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Encore un néophyte...

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Encore un néophyte...

#1 Message par Invité »

Salut a tous,
Comme je ne suis pas doué pour les présentations je vais essayé d'être concis.
Je suis jeune archéologue professionel avec une adiction pour les périodes médiévales et antiques, je m'interesse à tout ce qui est armement en général et je souhaite en faire ma spécialité. J'aime bien apprendre et comprendre comment se font les choses. Je me suis aussi lancé depuis peu dans la fabridation d'objet en cuir pour agrémenter ma collection de lames avec foureaux et étuis approprié.
Pour le reste je ne sais pas bien quoi vous préciser d'autres alors n'hésitez pas si vous avez des questions...

A bientôt et felicitation pour ce forum plus qu'interessant.

Avatar du membre
barbe noire
Membre
Messages : 2484
Enregistré le : 27 nov. 2005, 22:14
Localisation : alsace
Contact :

#2 Message par barbe noire »

bienvenue!
pour nous,pas trop de questions,tu as tout dit sur toi!
pour le reste,quelques "pointures historiques",te seront d'une grande aide sur ce forum!(mais faudra etre gentil,hein,et trés pointu!eux,ils rigolent pas avec"l'historique" :lol: :lol: )
merci pour ta présentation! :wink:
je sais pas grand chose,et je veux apprendre le reste!

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#3 Message par Madmike »

Salut et bienvenue :wink:

Invité

#4 Message par Invité »

ohhh génial,

la chasse au trésor ma toujours pluss !

j'ai été a 2 doigts de faire un bts archéologie vers nancy si mes souvenirs de cette époque sont bon, j'ai pas mal gratté les roches sédimentaires aussi je suis arrivé a avoir de belles petites choses notament 1 dapalys de 250 Mannée une ancylocéras de 25kg et une belle amonite du meme poids.
Et j'ai le hobby si je puis dire, d'aller avec mon gamin, à la chasse au trésor avec un détecteur de métaux un garett gti 2500 une pure merveille de technologie ...... :? :? .... attention la je vais prendre une chasse de la part de notre nouveau menbre ( car les archéologues en général n'aime pas du tout les prospecteurs du dimanche comme moi ). :( moi je les aime bien les archéo.

tanpis pour cette rancoeur, je t'envois une info :lol: .

et bienvenue.

Invité

#5 Message par Invité »

Merci pour votre acceuil. Je suis touché par votre enthousiasme et votre sympatie. Pour ma part je pense avoir beaucoup de choses à apprendre de vous.
Pas d'inquiétude pour les rancoeurs et l'animosité, ces "qualités" sont l'appanage des gens qui ne comprennent ni les critiques ni les points de vue divergeant.
:D

Avatar du membre
GAMAIUN
Membre
Messages : 2645
Enregistré le : 09 oct. 2005, 15:37
Localisation : Angouleme

#6 Message par GAMAIUN »

bonsoir a toi ,bienvenue sur le forum , tu peux egalement apporter beaucoup de choses , c'est le but de ce site = echange ,les participants sont tres sympa ,jct
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

Invité

#7 Message par Invité »

Bienvenue à toi, ce serait bien un comble que tu ne troiuves pas ce que tu cherches ici avec les pointures médiévalistes quui y traînent... :wink:

Invité

#8 Message par Invité »

salut et bienvenue à toi


si ce n'est pas déjà fait, je te conseille la lecture de l'ouvrage suivant

les aciers damassés (dur fer primitif aux aciers modernes) par Madeleine Durand-Charre

chez collection histoire et sociétés

Répondre