Ton avatar, c'est bien le "Violon d'Ingres" de Brassaï, non ? Ou je confonds. J'adore cette photo.
Finition bois polissage
-
Invité
- fragaria vesca
- Dinosaure
"Violon d'ingres" de Man Ray. Zut, pas assez rapide! 
Modifié en dernier par fragaria vesca le 11 déc. 2006, 20:51, modifié 1 fois.
-
la grenade
- fragaria vesca
- Dinosaure
-
Invité
...
Oui, c'est vrai Brassaï et Man Ray, je les confonds souvent, même période, même école, mes premiers numéros du beau journal "photo", dont je n'ai loupé aucun N° depuis 1968... Et pour Man Ray, c'est vrai que je suis impardonnable, je ne peux même pas invoquer le lapsus
Pogues c'est grand aussi, très grand. Et Shane McGowan, un si bon client pour mon meilleur ami qui est dentiste ! Tu t'imagines, une intégrale en implants, à 2000 euros le bout... Je ne sais pas si tu connais the Levellers et Ashley Mc Issaac, c'est à écouter aussi, de la bombe Baby ! Mais un autre Isaac (Stern), c'est pas mal non plus. Par contre, j'ai passé mon WE à ré-écouter une partie de l'intégrale de Bach par Glenn Gould, ça me réconcilie avec le piano, pourtant pas mon instrument préféré, mais quand il joue le "troisième violon" dans le concerto pour violons, avec son clavier, en chantant faux autre chose que ce qu'il est en train de jouer, c'est presque extra terrestre ! Les cinglés m'ont toujours attiré !
C'est pour ça que je m'aime bien
Ouais, et si on ne parlait pas couteaux ? Juste quelques heures ...
-
Invité
-
Invité
Re: ...
Ceux-là, je veux bien, le chanteur est un pote de mon fils (je crois qu'il donne dans la "plantation" dans un joli village près de chez nous : Saorge), mais les autres, moi pas connaître, ce doit être une question d'âge, je penseclaymore a écrit :berurier noirSoksobaï a écrit : Les cinglés m'ont toujours attiré ! : Ouais, et si on ne parlait pas couteaux ? Juste quelques heures ...
- Lambert Pierre
- Dinosaure
salut Soksobaï
tu connai Saorge dans la vallée de la roya?
mon épouse et de la haut et moi jy est pratiqué la chasse et la peche pendant pas mal d'année.
concernant ton message je suis d'accord avec toi pour les grains de finition sur le bois meme pour une finition à la gomme laque je marrete au 400
(pour une finition ciré un petit conseil vernir le bois avec du cellulo ou PU finition brillant un petit poncage au 400 et la cire en finition)
a+
tu connai Saorge dans la vallée de la roya?
mon épouse et de la haut et moi jy est pratiqué la chasse et la peche pendant pas mal d'année.
concernant ton message je suis d'accord avec toi pour les grains de finition sur le bois meme pour une finition à la gomme laque je marrete au 400
(pour une finition ciré un petit conseil vernir le bois avec du cellulo ou PU finition brillant un petit poncage au 400 et la cire en finition)
a+
-
luz
- Dinosaure
strad, j'aimerais bien le voir en plus gros ton avatard
moi, je fais mes polissoirs viteuf en meulant (meule douce) les dents des lames de scie à méteaux , la lame perpendiculaire à la meule; ???cela crée la "bavure" tranchante, c'est souple efficace et gratuit.......
moi, je fais mes polissoirs viteuf en meulant (meule douce) les dents des lames de scie à méteaux , la lame perpendiculaire à la meule; ???cela crée la "bavure" tranchante, c'est souple efficace et gratuit.......
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......
- Lambert Pierre
- Dinosaure
-
Invité
-
l'marchau
- Membre
Lors d' un stage d'initiation le manche en cerisier à été poli à l'aide d'une bande abrasive "textile" à sec. Le résultat est exellent.
Je n'ai pas eu plus de précisions lors de ce stage, mais plus tard en cherchant des infos concernant les bandes abrasives en général j'ai découvert une bande nylon que l'on peu utiliser à sec ou avec une pâte à polir.
Je n'ai pas eu plus de précisions lors de ce stage, mais plus tard en cherchant des infos concernant les bandes abrasives en général j'ai découvert une bande nylon que l'on peu utiliser à sec ou avec une pâte à polir.
-
luz
- Dinosaure
je ne veux pas l'acheter, juste mater....Strad a écrit :Luz, c'est l'original que tu veux? Parce que là je l'ai pas!! Par contre une tof grand format ça se négocie!! En fait, sur internet ça se trouve sans pb... Cherche du genre "violon d'ingre manray"
C'est vrai qu'elle est sympa la bougresse!!
j'ai apris à polir avec des éclats de verre à "marie galante", pour faire des bols à partir des sortes de calabasses qui poussent sur un arbre, l'arbre à calebasse? à moins que se ne soit l'arbre à pain? je ne me souviens plus tres bien...
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......