Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation timothee2028416

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
timothee2028416
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2026, 16:35
Localisation : Nérondes (18350)

Présentation timothee2028416

#1 Message par timothee2028416 »

Bonjour,
Je m'appelle Timothée Vigniel, je suis en 3ème au collège Julien Dumas à Nérondes.
Je suis intéressé par le domaine de la coutellerie et je souhaiterai en apprendre davantage sur le métier. Pour ce, je pars en bac professionnel l'année prochaine dans la filière chaudronnerie industrielle.
J'ai également pu rencontrer les membres de l'atelier sidéro à Humbligny, dont Eric Raoult (Plume) qui a pu m'expliquer beaucoup de choses.
Je vous remercie de votre accueil et espère apprendre beaucoup de choses!

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 10163
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation timothee2028416

#2 Message par adrix »

Bienvenue a toi Timothée !

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 9378
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation timothee2028416

#3 Message par Anghirrim »

Bienvenue Timothée ! T'es pas tombé sur le moins pédagogue. ;-) Il est top Eric. Beau début!
Amicalement. Thomas.

xavary
Membre
Messages : 687
Enregistré le : 06 janv. 2020, 12:04
Localisation : Sainte Hélène (Vosges 88)

Re: Présentation timothee2028416

#4 Message par xavary »

Bienvenue à toi

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 9106
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation timothee2028416

#5 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue Timothée,

Content pour toi, que tu ai rencontré l’ami Éric. Tu as là, une bien belle personne qui sera te répondre aux questions que l’on se pose quand on débute, avec bienveillance et beaucoup de pédagogie.

N’hésités pas d’allé faire un tour sur le super site de notre ami Gérard.H http://coustil.free.fr/home_fr.html Tu y trouveras plein de combiné, et tout le minimum de bases pour bien commencer la coutellerie.

Au plaisir de te lire, et en te souhaitant un bon parcours pour la suite de tes études, ainsi que de belles rencontres des humains de la forge :D:sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre