Bonjour à tous et à toutes,
Merci de m'accepter sur ce forum.
Je suis un debutant forgeron, j'ai profité d'un passage en belgique les 3 derniers mois afin de commencer à me former à la forge à l'EAFC Jean Meunier de Ghlin où j'apprend les bases. Plutot nomade actuellement (Ce qui est pratique pour voyager, moins pour ce trimballer une forge), je prevois de redescendre en France essayer de trouver une forge où continuer à apprendre (Dans la région de poitiers ce serais chouette, des forgerons dans le coin ?). J'ai forgé mes premiers tenailles, je suis actuellement sur mon marteau, et j'espere sortir mon premier couteau (Deuxieme a vrai dire, j'ai fait un stage fabrication de couteau en 1jours il y a 1ans) cet hivers !
J'espere pouvoir apprendre la forge pendant les prochaines années, et pourquoi pas me professionnaliser si possible !
Voila pour la presentation
J'espere pouvoir profiter de ce forum pour echanger, rencontrer, partager !
Belle journée
Salutations !
- thomas fernandez
- Modérateur
Re: Salutations !
Salut et bienvenue,
De quel domaine de compétences/formation viens-tu, s’il te plaît ?
Je t’en remercie par avance, bonne lecture sur le forum et au plaisir de te lire
De quel domaine de compétences/formation viens-tu, s’il te plaît ?
Je t’en remercie par avance, bonne lecture sur le forum et au plaisir de te lire
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix
-
- Membre
Salut, et merci
Alors j'ai un parcours assez rebondissant. De base, j'ai un master en gestion de l'événementiel, puis j'ai été entre autres crepier, serveur, traiteur, livreur, manutentionnaire, puis barman dernièrement. Donc rien à voir avec la forge et la coutellerie, ni même l'artisanat. Mes compétences manuelles, je les ai développées en autodidacte à travers mes projets perso. j'ai acquis des base sur le travail du bois, la charpente et l'elec entre autre sur plusieurs projets, notamment sur des chantiers participatifs, puis emménagent mon camion et actuellement en retapant mon bateau. J'essaie de bricoler ce dont j'ai besoin mais je ne suis clairement pas un pro.
D'un point de vue professionnel, je suis une formation de forgeron-coutellier en ce moment en Belgique en cours du soir, et je cherche à me faire financer la formation à couleurs de forge pour l'année prochaine en France ! J'ai envie de trouver un endroit où me poser et monter mon atelier et ma forge par la suite !
Au plaisir d'échanger
Alors j'ai un parcours assez rebondissant. De base, j'ai un master en gestion de l'événementiel, puis j'ai été entre autres crepier, serveur, traiteur, livreur, manutentionnaire, puis barman dernièrement. Donc rien à voir avec la forge et la coutellerie, ni même l'artisanat. Mes compétences manuelles, je les ai développées en autodidacte à travers mes projets perso. j'ai acquis des base sur le travail du bois, la charpente et l'elec entre autre sur plusieurs projets, notamment sur des chantiers participatifs, puis emménagent mon camion et actuellement en retapant mon bateau. J'essaie de bricoler ce dont j'ai besoin mais je ne suis clairement pas un pro.
D'un point de vue professionnel, je suis une formation de forgeron-coutellier en ce moment en Belgique en cours du soir, et je cherche à me faire financer la formation à couleurs de forge pour l'année prochaine en France ! J'ai envie de trouver un endroit où me poser et monter mon atelier et ma forge par la suite !
Au plaisir d'échanger
- GeoffroyBelgique
- Membre
Bienvenue!
C'est cool de retaper un bateau. J'ai aussi pris bcp de plaisir à le faire (avec aussi du stress quand on se demande si on va arriver à un résultats qui finira pas au fond de l'eau).
Je te souhaite du succès dans tes projets.
C'est cool de retaper un bateau. J'ai aussi pris bcp de plaisir à le faire (avec aussi du stress quand on se demande si on va arriver à un résultats qui finira pas au fond de l'eau).
Je te souhaite du succès dans tes projets.
- Anghirrim
- Modérateur
- thomas fernandez
- Modérateur
Ha bein ça c’est du complément…sacré parcours, hâte de voir ce que tu vas nous sortir
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix