Bonjour à tous
-
- Membre
Bonjour à tous
Je suis Ernel , coutelier amateur et surtout Lanceur de couteaux et coach de mon club local Finistérien .
J'ai une forge à gaz Vevor 2 portes 2 bruleurs depuis fin 2023 !
Je m'inscrit ici car je voudrais trouver des solutions à différents problèmes et je compte sur vos expériences et avis
En vous remerciant , à bientôt .
J'ai une forge à gaz Vevor 2 portes 2 bruleurs depuis fin 2023 !
Je m'inscrit ici car je voudrais trouver des solutions à différents problèmes et je compte sur vos expériences et avis
En vous remerciant , à bientôt .
- GM
- Modérateur
Re: Bonjour à tous
Salut,
Je pense que t'es au bon endroit.
Je pense que t'es au bon endroit.
- Anghirrim
- Modérateur
Bienvenue!
Petite question sur ta Vevor, comment est l'intérieur, fibre à nu ou il y a un revêtement?
Petite question sur ta Vevor, comment est l'intérieur, fibre à nu ou il y a un revêtement?
Amicalement. Thomas.
- Guillaume
- Modérateur
Si la fibre est à nu, évite de t'en servir avant de l'avoir enduite, les fibres céramiques réfractaires sont classées identiquement à l'amiante concernant l'exposition des travailleurs, c'est dire si c'est de la merde pour les poumons!
- thomas fernandez
- Modérateur
Salut et bienvenue,
Un peu de culture supplémentaire et bien complémentaire au forum http://coustil.free.fr/home_fr.html
Au plaisir de te lire
Un peu de culture supplémentaire et bien complémentaire au forum http://coustil.free.fr/home_fr.html
Au plaisir de te lire
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix
-
- Membre
Salut , merci de vos messages
Les premières difficulté de ma forge à gaz vevor :
Oui mon isolant intérieur est blanc neutre , je ne savais pas qu'il fallait y mettre un enduit , ou en trouver et quel type ?
Il y a son réglage qui n'est pas si simple ,tétine branchement bouteille détendeur nulle ( hyper dangereuse )et apparemment pas au norme !!
J'ai ouvert les trappes d'air a fond et la pression débit GAZ au pif mais ça chauffe bien, flammes oranges , 1100 °c, 5 à 7 minutes pour une lame . j'ai regarder des tuto mais 1 bars c'est trop !
Si quelqu'un a la même ou serait m'expliquer un BON réglages MERCI
Les premières difficulté de ma forge à gaz vevor :
Oui mon isolant intérieur est blanc neutre , je ne savais pas qu'il fallait y mettre un enduit , ou en trouver et quel type ?
Il y a son réglage qui n'est pas si simple ,tétine branchement bouteille détendeur nulle ( hyper dangereuse )et apparemment pas au norme !!
J'ai ouvert les trappes d'air a fond et la pression débit GAZ au pif mais ça chauffe bien, flammes oranges , 1100 °c, 5 à 7 minutes pour une lame . j'ai regarder des tuto mais 1 bars c'est trop !
Si quelqu'un a la même ou serait m'expliquer un BON réglages MERCI
- R_madrun
- Membre
Ben comment dire..."En coupant les oreilles á un âne, tu en fait pas un cheval de course..."
Ces forges vevor son mal conçues, mal isolées, difficile á régler, en bref peu adapté au travail de l'acier, très gourmandes en combustible, et bien souvent dangereuses ( raccord gaz, laine á nue, etc...)
Tire en le partit que tu peux pour te faire la main, et envisage si tu veux aller plus loin une fag en auto construction qui á peu de frais offre des performances qui laissent três loin les meilleurs modèĺes du commerce et enterre complètement ta vevor...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)
Insta: Les couteaux de l'ogre
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)
Insta: Les couteaux de l'ogre
- vieil alfred
- Membre
fait voir la tête de tes bruleurs
en général ils manquent d'air..........faut voir si on peu en tirer quelque chose
au pire refait toi deux bruleur porter ou autre, si on n'arrive pas a en faire des trucs utilisables
rajoute au moins une couche de fibre sur ta forge, et enduit la
je sais pas si elle a des portes ou pas ?? devant et derrière
des briques réfractaires mobiles peuvent en tenir lieux
la carcasse en tôle peut toujours servir de base
en général ils manquent d'air..........faut voir si on peu en tirer quelque chose
au pire refait toi deux bruleur porter ou autre, si on n'arrive pas a en faire des trucs utilisables
rajoute au moins une couche de fibre sur ta forge, et enduit la
je sais pas si elle a des portes ou pas ?? devant et derrière
des briques réfractaires mobiles peuvent en tenir lieux
la carcasse en tôle peut toujours servir de base
♪♫♣♥♪♫
- thomas fernandez
- Modérateur
Rhrrr….touche plus à rien tant que tu ne l’as pas enduite
Il te faut y appliquer une couche de Blakite, il te faut humidifier ta fibre céramique avec une pompe à sulfaté (propre) ou autres, avant de l’enduire.
Ça se trouve chez tous les fournisseurs de potiers https://www.ceradel.fr/fr/recherche?con ... &s=Blakite chez Solargil, etc…
-
- Membre
Hé ben effectivement c'était peu etre pas le meilleur choix mais je vais faire avec pour le moment
Je vais commencé par enduire tout l'intérieur avec de la colle blakite ! Merci
Pour mon utilisation c'est juste : des chauffes puis trempes ( 40 minutes allumée tous les 3 mois )
Je vais essayer de faire des photos ( bruleurs et briques)
Que mettez vous dessous vos forge ?
J'ai fais mon meuble sur mesure et sur table donc repose la forge sur des briques platrieres d'argile.
J'apprends seul donc c'est mieux d'avoir des avis
Je vais commencé par enduire tout l'intérieur avec de la colle blakite ! Merci
Pour mon utilisation c'est juste : des chauffes puis trempes ( 40 minutes allumée tous les 3 mois )
Je vais essayer de faire des photos ( bruleurs et briques)
Que mettez vous dessous vos forge ?
J'ai fais mon meuble sur mesure et sur table donc repose la forge sur des briques platrieres d'argile.
J'apprends seul donc c'est mieux d'avoir des avis
- thomas fernandez
- Modérateur
Perso, un petit meuble que j’ai fait avec de la récup. (Cornière, tôle épaisse et grille pour la bouteille de gaz…je n’ai acheté que les roulettes et la peinture ) Quoi que tu mettes et/ou y fait, attention de ne pas mettre de matériaux inflammable, cette indication peut paraitre bête mais on voit bien souvent des forges posées sur une caisse en plastique, un bout de contre plaqué, étagère ou autres (inflamable) qui trainent…bref, faut pas oublier que ça chauffe sévère et pendant longtemps (suivant les sessions forge que tu vas faire)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
Salut , ton meuble ressemble à ce que j'ai fait ( pour ma part en bois ) mais pas de risque car bien isolé de la chaleur du dessus
La bonne nouvelle est que j'ai reçu mon pot de colle BLACKITE 2,5 kg ce jeudi
Avec quel outil l'appliquer efficacement et quelle préparation ?
Si j'ai bien compris : ( 1mouiller la fibre au pulvé PUIS 2 passer au petit rouleau la colle direct )ça va pas faire de la merdasse ??
J'irai cette après midi au magasin de bricolage pour : ( rouleau et ou spatule plastoc ) pour pouvoir le faire au plus vite !
La bonne nouvelle est que j'ai reçu mon pot de colle BLACKITE 2,5 kg ce jeudi
Avec quel outil l'appliquer efficacement et quelle préparation ?
Si j'ai bien compris : ( 1mouiller la fibre au pulvé PUIS 2 passer au petit rouleau la colle direct )ça va pas faire de la merdasse ??
J'irai cette après midi au magasin de bricolage pour : ( rouleau et ou spatule plastoc ) pour pouvoir le faire au plus vite !
- thomas fernandez
- Modérateur
Je suis étonné de lire de le faire au rouleau mais je peux me tromper …mais vu comme ça colle de partout (et que pour être honnête c’est assez chiant à faire…surtout pour faire quelque chose de propre…) j’aurai plutôt tendance de te conseillé plutôt de le faire avec une spatule plutôt arrondie, un truc sans angles au bout, sinon tu vas galérer (perso j’ai une spatule de potier, en gsb tu peux trouver une spatule à mastic/joint de fenêtre), je me suis aidé aussi qui le fond avec le dos d’une cuillère (à soupe)
- vieil alfred
- Membre
-
- Membre
Salut après 5 longues retouches , j'ai fini d'enduire cette "colle" de misère dans ma forge !
Hier pas de vent pas de pluie, j'en ai profité pour allumer la bête , oui elle m'a bien fait des flammes de l'enfer !!
Cela ne m'a pas déranger pour chauffer mes 7 dernières lames de l'année :p Résultats impeccables
J'ai perdu étrangement mon réglage de débit car :flammes bleu et orange en bas,un bruit assourdissant et flamme qui sort ,en tout cas ça fume la colle neuve et ça rougi fort aussi .j'ai eu une tempé plus chaude que avant 1017°C atteint ;)
Je vais bien sûr régler le débit gaz air un de ces jours ( pour retrouver un feu moins agressif ...)
Je vous montrerai les photos
A bientôt et bon réveillon de fin d'année
Hier pas de vent pas de pluie, j'en ai profité pour allumer la bête , oui elle m'a bien fait des flammes de l'enfer !!
Cela ne m'a pas déranger pour chauffer mes 7 dernières lames de l'année :p Résultats impeccables
J'ai perdu étrangement mon réglage de débit car :flammes bleu et orange en bas,un bruit assourdissant et flamme qui sort ,en tout cas ça fume la colle neuve et ça rougi fort aussi .j'ai eu une tempé plus chaude que avant 1017°C atteint ;)
Je vais bien sûr régler le débit gaz air un de ces jours ( pour retrouver un feu moins agressif ...)
Je vous montrerai les photos
A bientôt et bon réveillon de fin d'année