Bonjour et bienvenue!!
Merci pour ta présentation. Je te conseille un peu de lecture avec le site de notre ami Gérard Heutte. tu y auras tout ce qu'il faut pour bien commencer.
http://coustil.free.fr/
Petite présentation
- Anghirrim
- Modérateur
Re: Petite présentation
Amicalement. Thomas.
- thomas fernandez
- Modérateur
Salut et bienvenue,
Te voilà bien motivé…
si le coeur le coeur t’en dis, n’hésites pas de partager ce que tu feras. Ça permet de récolter des remarques (avec un regard objectif) qui mène à des conseils et qui permet donc d’évoluer.
Au plaisir de te lire
Te voilà bien motivé…
Au plaisir de te lire
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix 
- Maxime
- Membre
Salut et bienvenu !delavincent a écrit : 16 sept. 2024, 21:46 Bonjour à tous !
Je m’appelle Vincent, 32ans et je viens de la côte d’opale dans le 62 !
Ancien chef de cuisine pendant 8 ans et maintenant Chef d’entreprise dans le service à la personne, j’arrive à me dégager du temps pour enfin me lancer dans la coutellerie qui m’a toujours attiré ! Peut être le fait d’avoir eu 10h par jours pendant des années un couteau dans les mains !
Je tente dans un premier temps de me lancer tout seul ayant pas mal de notion en bricolage mécanique etc.. et un petit peu de matériel et suivre quelque stages peut etre ?
Je vais commencer avec une forge à gaz pour me concentré davantage sur l’acier dans le four que de gérer le feu ! Puis je partirai sur une forge à charbon qui pour représente vraiment cet art !
Au plaisir de vous lire et de m’instruire !
Si au final tu veux une forge à charbon tu as peut-être avantage à commencer de suite avec.
tu pourras, pour bien moindre frais et temps d'investissement en bricolage avoir quelque chose qui tienne la route.
Si tu fais un stage, va chez quelqu'un qui fait au charbon et qui saura te montrer comment conduire un feu.