Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Gabriel Tavares du Val-de-Marne

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
GabrielTavares
Membre

Gabriel Tavares du Val-de-Marne

#1 Message par GabrielTavares »

Bonjour tout le monde!!

Ici Gabriel de Sousa Tavares, nouveau arrivant dans le monde incroyable de la forge. Ça fais un moment (3-4 ans) que je regardais des vidéos ainsi que le populaire programme "le meilleur forgeron" mais depuis le mois de juin de cette année j'ai enfin intégré le monde de la forge.

J'ai été initié dans la forge avec David PALMONT de l'association Forge et Itinérance où j'ai fait bénévolat et ensuite 1 mois de stage en tant qu'apprentis avec David pour tuteur. Je fais maintenant partie de l'association Forge et Itinérance ainsi que l'association 3F3M avec qui j'ai fait un stage de métallurgie de 1 semaine le mois dernier à Étouars.

J'habite FRESNES 94260 et suis mécanicien automobile avec un Bac +2 en Maintenance de Véhicules Particuliers et un Bac +3 en Mécatronique et Robotique.

Je souhaite de faire la forge mon futur hobby à vie.

thomas fernandez
Modérateur

Re: Gabriel Tavares du Val-de-Marne

#2 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Tout d’abord au passage, merci d’avoir fait l'effort de fournir une présentation complète….et de plus agréable à lire 🙏🏼

C’est cool, tu as l’air plus que motivé et tu as su t’entourer et te faire accompagner par des gens aguerries (et pas avec des tape l’enclume… :D ;-) )

On a peut-être déjà dû te le dire mais attention avec F.I.F….tout autant que sur YT, il y a à boire et à manger comme on dit, et quand on débute difficile de faire la part des choses…. ;-)

On a volontairement fait une liste ici viewtopic.php?t=44460 sur quelques chaines et forgerons fiable et réellement constructif (parmi tant d’autres…)

Tu as aussi le super site de notre ami Gérard.H qui donne de bonnes bases et bien plus encore http://coustil.free.fr/home_fr.html

Et à mesure que tu avances, n’hésites pas si le coeur t’en dis, de partager tes ouvrages ici (dans la bonne rubrique adéquat) ça permet d’avoir des retours avec des critiques et conseils constructif.

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Anghirrim
Modérateur

Re: Gabriel Tavares du Val-de-Marne

#3 Message par Anghirrim »

Thomas a tout dit!

Bienvenue en tout cas et effectivement, merci pour cette belle présentation.
Amicalement. Thomas.

Répondre