Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation Quintus Pillus

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
QuintusPillus
Membre

Présentation Quintus Pillus

#1 Message par QuintusPillus »

De mon vrai nom Quentin Pillet,

Je vis entre Paris pour mon métier (éléectricien/éclairagiste dans le domaine audiovisuel) et Fronton pour ma passion à savoir la sculpture de métal.
Je travaille l'acier pour le moment via la découpe plasma, la soudure mais surtout je donne forme par la forge.
Je suis en train de monter mon atelier et vient d'acquérir une forge a charbon...je recherche des informations sur les normes de sécurité et notamment l'installation du conduit d'évacuation en intérieur et des bons plans pour l'achat de matériel!
Je suis autodidacte donc à la recherche de savoir et suis ouvert à tous les bons conseils possibles que l'on peut me donner!
Si vous le souhaitez je peux partager de manière plus privée mes créations.

Salut à tous forgerons!

Anghirrim
Modérateur

Re: Présentation Quintus Pillus

#2 Message par Anghirrim »

Hello et bienvenue !

Merci pour la présentation complète. Il y a une section atelier où tu devrais trouver ton bonheur.

Quant au partage, il est fortement apprécié qu'il soit fait directement sur le forum plutôt qu'en messages privés. ;-)
Le but ici est que tout le monde apprenne des autres, donc autant que possible (envie, capacité, etc...) on encourage à partager le travail réalisé dans les sections dédiées.

Ce n'est pas une obligation, juste un plus, on est tous friands de voir les réalisations des autres. Merci d'avance !
Amicalement. Thomas.

thomas fernandez
Modérateur

Re: Présentation Quintus Pillus

#3 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Comme l’ami Anghirrim, on est tous friands de tous ce qui touche à la ferraille, aux marteaux, etc….n’hésites pas de partager si le coeur t’en dis ;-) :sm2:

Pour ce qui est de s’équiper, le bon coin est une bonne source, tout comme les vides greniers, les brocantes, le ferrailleur/récupérateur de métaux du coin, etc…Tu peux y trouver ton bonheur et de bonnes affaires pour tout ce qui est pinces de forge, marteaux, enclume, étau de forgeron, etc…

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre