Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation Folstrym

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Folstrym
Membre

Présentation Folstrym

#1 Message par Folstrym »

Bonjour à tous et à toutes !

Mon nom est Folstrym, j'ai 28 ans et je viens de Tours (37). Je suis développeur informatique de formation mais j'ai toujours été fasciné par la forge. J'ai fait un stage de coutellerie pour créer un couteau brute de forge y'a longtemps et c'était vraiment une superbe expérience. Récemment je suis parvenu à monter un petit atelier simple mais fonctionnel et j'ai commencé à forger en temps qu'amateur. Les débuts sont humbles, mais la satisfaction de frapper du métal burlant est très haute ! La semaine dernière j'ai réalisé ma première tenaille, donc c'est pour dire. Pour l'instant j'apprends grâce à YouTube, des livres, des .pdfs, mais tous ces supports sont à sens unique. Mon objectif à moyen terme c'est d'arriver à forger des petits objets sympas (feuilles, fleurs, tête d'animaux ...) et pourquoi pas quelques couteaux simples ! Mon rêve c'est de faire un udon-ocho, ces grands couteaux japonais qui ressemblent à un hachoir et qui servent à couper les nouilles. Mais avant ça, je dois m'entraîner !

J'ai découvert ForgeFR.com à Coutellia ce WE (18/19 Mai 2024), où j'ai rencontré @plume un des modérateurs du forum qui m'a convaincu de vous rejoindre. Un petit mot par rapport à Coutellia d'ailleurs ; C'était vraiment génial et très bien organisé J'ai rencontré tellement de gens passionnants j'ai adoré.

Merci à vous et au plaisir de vous lire !

Folstrym

adrix
Modérateur

Re: Présentation Folstrym

#2 Message par adrix »

bienvenue à toi !

GAMAIUN
Membre

Re: Présentation Folstrym

#3 Message par GAMAIUN »

bonjour bienvenue sur le forum
mon inexperience me limite