Bonjour à tous,
nouvellement passionné par la forge (stage d'initiation réalisé à Pierrelatte la semaine dernière), j'avais en loisirs le montage de couteaux et la restauration de couteaux anciens. Je n'avais jamais forgé avant la formation et j'ai découvert une nouvel éventail des possibles. C'est pour cela que je me suis lancé dans le projet de me fabriquer une forge à gaz (le projet secondaire étant celle à charbon...)
J'habite dans la région lyonnaise et je suis travailleur indépendant dans la formation sécurité du travail, je me déplace un peu partout en France pour mes activités professionnelles mais en particulier dans le sud-est.
Je me suis inscrit à ForgeFR.com pour pouvoir échanger sur le sujet de la confection de ma forge à gaz (dans une bouteille de gaz) dans un premier temps, puis avoir le retour d'expérience de personnes plus expérimentées que moi. Bien sûr si je peux apporter ma contribution sur certains sujets par la suite je le ferai avec grand plaisirs.
En espérant que l'inscription à ce forum soit riche en échanges de connaissances
Bonne journée
David
Présentation David69730
- thomas fernandez
- Modérateur
Re: Présentation David69730
Salut David et bienvenue,
Un chouette complément, dont le super site de notre ami Gérard.H http://coustil.free.fr/home_fr.html
Tu es tombé au bon endroit pour trouver réponses à tes questions, pouvoir apprendre, évoluer, etc… Tu trouveras une rubrique "Forge à gaz" ou tout est déjà dit dans différents posts (avec le bouton "recherche" par mots clé aussi ), et tu peux ouvrir un post si jamais tu ne trouves pas, te faire aider si tu bloque, etc…
Au plaisir de te lire et en te souhaitant de belles aventures coutelières, de belles rencontres, etc…
Un chouette complément, dont le super site de notre ami Gérard.H http://coustil.free.fr/home_fr.html
Tu es tombé au bon endroit pour trouver réponses à tes questions, pouvoir apprendre, évoluer, etc… Tu trouveras une rubrique "Forge à gaz" ou tout est déjà dit dans différents posts (avec le bouton "recherche" par mots clé aussi ), et tu peux ouvrir un post si jamais tu ne trouves pas, te faire aider si tu bloque, etc…
Au plaisir de te lire et en te souhaitant de belles aventures coutelières, de belles rencontres, etc…
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix
- Anghirrim
- Modérateur
-
- Membre
Merci pour votre accueil, je vais chercher les infos qu'il me faut sur le site puis ouvrir une discussion de toute manière pour résoudre mes quelques problèmes de confection pour ma forge à gaz
- thomas fernandez
- Modérateur
Nul doute que tu trouves réponses à tes questions parmi le grand nombres de posts qui abordent ce sujet (…au contraire, bon courage et bonne lecture, car il y en a beaucoup… ) Et si jamais tu te perds dans ce méandre, ne trouves pas la solution ou autre…n’hésites pas à ouvrir un post dans la bonne rubrique, et nos cadors de la forge seront surement là pour te répondre (bien que je ne veux et peux pas m’avancer non plus à leurs place )David69730 a écrit : ↑15 mai 2024, 18:40…. je vais chercher les infos qu'il me faut sur le site puis ouvrir une discussion de toute manière pour résoudre mes quelques problèmes de confection pour ma forge à gaz
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix