Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Ma forge à la mer

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
La-Forgemer
Membre

Ma forge à la mer

#1 Message par La-Forgemer »

Bonjour à tous !

Je suis forgeron débutant, à mi temps entre le finistère où je tape du métal, et la région parisienne là où je fais mes études.
Je suis passionné depuis le plus jeune âge par l'artisanat et la coutellerie principalement, mais en me fabriquant enfin une forge à charbon l'année dernière j'ai découvert les vastes possibilités que cela offrait et je n'ai quasi pas fait de couteaux depuis, alors que c'était pourtant mon objectif de base.

Je n'ai pour le moment pas énormément de temps pour forger dans la mesure où je fais un master en biologie plutôt exigeant et le conservatoire de musique en parallèle mais avec mon diplôme en poche je compte prendre au moins un an pour approfondir mes compétences en artisanat chez des artisans que j'apprécie et estime beaucoup et qui m'ont proposé leur aide.

En plus des métaux je travaille en amateur le bois et le cuir, mais déplore toujours le manque de temps.

Je rejoins ce forum pour pouvoir échanger avec des membres francophones, jusque là habitué au forum reddit r/Blacksmith mais dont les moeurs sont largement différent car majoritairement américain.

J'ai un petit atelier dans un préfab en ruine, y a un toit et un bon courant d'air pour ma forge au charbon, c'est top ! J'aime travailler des matériaux de récup et faire les choses de manière empirique malgré ma formation scientifique parce que c'est amusant de rater !

Hâte de faire votre connaissance à tous !

GM
Modérateur

Re: Ma forge à la mer

#2 Message par GM »

Un bel agenda bien chargé ça.

Bienvenue ici

Francis
Membre

#3 Message par Francis »

.

Bienvenu... :D

Vu que ton emploi du temps est bien rempli, je te joins le lien du site de notre ami Gérard, d'excellents conseils fiables et vite trouvés: http://coustil.free.fr/

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

xavary
Membre

#4 Message par xavary »

Bienvenue à toi!

Anghirrim
Modérateur

#5 Message par Anghirrim »

Bienvenue !
Amicalement. Thomas.

Répondre