Bonjour,
Je m'appelle Loïc j'ai 31 ans et j'habite à Arles dans le 13 et je vais démarrer mon activité de coutelier/ batteur d'armure avec un collègue en début d'année.
J'ai appris la forge pendant ma formation de ferronnier à l'AFPA du Havre (si certain ont eu la "chance" de la faire je serai ravi d'échanger avec eux).
J'ai appris la coutellerie en faisant un premier stage chez Matthias Roquefort de Malet à Lourmarin et j'ai continué à apprendre ensuite en autodidacte, en travaillant notamment pour la société ACTA à Beaucaire ou j'ai pu aussi m'essayer au travail de la tôle et la fabrication d'armures.
Je suis là pour glaner des infos pour me perfectionner et pour transmettre le peu que je connais, merci et au plaisir !
Présentation
- adrix
- Modérateur
Re: Présentation
bienvenue à toi !
- Anghirrim
- Modérateur
- R_madrun
- Membre
Salut, bienvenue...
AFPA moi aussi à St Jean de Vedas, mais au siècle dernier en 1981...
la section ferronerie d'art de St Jean est fermée depuis longtemps...
AFPA moi aussi à St Jean de Vedas, mais au siècle dernier en 1981...
la section ferronerie d'art de St Jean est fermée depuis longtemps...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)
Insta: Les couteaux de l'ogre
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)
Insta: Les couteaux de l'ogre
- vieil alfred
- Membre
- thomas fernandez
- Modérateur
Salut et bienvenue,
N’hésites pas te partage ce que tu fais…même les armures, ça nous intéresse et varie les sujets/plaisir
Si le coeur t’en dit (bien que tu connais peut-être) tu peux suivre/aller voir le superbe travail de L’atelier Thibaut (fabricants et reproduction histo d’épées….) ça pourrais te mettre sur des voies/pistes. N’hésites pas non plus de leurs poser des questions si besoin, ils se feront un plaisir de te répondre/partager leurs connaissances.
Au plaisir de te lire
N’hésites pas te partage ce que tu fais…même les armures, ça nous intéresse et varie les sujets/plaisir
Si le coeur t’en dit (bien que tu connais peut-être) tu peux suivre/aller voir le superbe travail de L’atelier Thibaut (fabricants et reproduction histo d’épées….) ça pourrais te mettre sur des voies/pistes. N’hésites pas non plus de leurs poser des questions si besoin, ils se feront un plaisir de te répondre/partager leurs connaissances.
Au plaisir de te lire
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix