Maxime a écrit : ↑11 sept. 2023, 13:58
Salut et bienvenu !
Sérieusement ... Fabricant de catapulte, c'est pas anodin !
Bien joué en tout cas ;)
C'est ton activité principale si ce n'est pas indiscret ?
Niveau clientèle c'est plutôt restreins comme domaine !
Merci !
En fait je suis dans le spectacle historique et mes principaux produits tournent autour des "catapulte et canons".
La vente de "catapultes" reste exceptionnel.
thomas fernandez a écrit : ↑12 sept. 2023, 08:30
Ha bein, ça valait le coup de te demander quelques photos…
C’est un travail splendide et fabuleux…un grand BRAVO
De plus ça a l’air d’être vraiment de la vrai reproduction histo …au plus proche de ce qui était fait ? Je veux dire par là, qu’il n’y a pas de matériaux moderne type visserie (même si il y en a un peu, je me doute) …ou autres mais plutôt des assemblages, etc…comme avant.
Plus jeune (menuisier de métier) j’avais proposé mes services à un château situé dans le Tarn (proche de lieu d’enfance) pour justement essayer de reproduire un ouvrage de ce type….On m’avait pris pour un illuminé …et rein ne c’était fait Et aujourd’hui, je suis situé au milieu des châteaux Cathare (Aude), j’aurai bien plus de chance (et de bouteille/métier ) mais je ne peux physiquement plus.
En tous cas, un grand merci de nous avoir partager ça ici Et si le coeur t’en dit, n’hésites pas de continuer , si tu as d’autres projets de ce type Il y a bien des sections où tu peux publier ça (Section/rubrique bois, discuter d’autres choses, etc…)
Merci aussi !
Pour ce qui est des boulons .... y'en a un peu mais le minimum possible....
Salut Creusou...
je suis de hte Savoie, et je participe depuis une vingtaine d'année a une grande fête médiévale, a st julien en genevois ( a coté de Genève ), les grandes médiévales d'Andilly, et ils ont, depuis une quinzaine d'année, une catapulte comme la tienne ( la plus grosse )...
C'est ton oeuvre, ou bien...
En tout cas, beau travail, c'est génial
SIOUM a écrit : ↑11 oct. 2023, 20:14
Salut Creusou...
je suis de hte Savoie, et je participe depuis une vingtaine d'année a une grande fête médiévale, a st julien en genevois ( a coté de Genève ), les grandes médiévales d'Andilly, et ils ont, depuis une quinzaine d'année, une catapulte comme la tienne ( la plus grosse )...
C'est ton oeuvre, ou bien...
En tout cas, beau travail, c'est génial
Salut SIOUM
Merci !
Et non elle ne sort pas de chez moi !
Un jour peut être je serai invité à Andilly ....