Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour à tous (et toutes...des fois que :-D )

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
atarax
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2023, 18:34

Bonjour à tous (et toutes...des fois que :-D )

#1 Message par atarax »

Bonjour

Originaire et habitant du Lot (46) dans la vallée du même nom, pas très loin de Cajarc (certain se rappellerons de Coluche... :D ) j'ai 48 ans, plus beaucoup de cheveux et une énorme envie de pousser plus loin la réalité afin qu'elle se confonde avec le rêve ! d'apprendre à faire des couteaux qui coupent quoi :D

mon premier couteau date désormais....presque 20 ans.... bouteille de gaz coupée en guise de forge, rail de chemin de fer comme enclume... vieux canon de 16mm (le fusil de chasse) en guise de metal et strictement aucune connaissance..... mais je l'ai fait et quelques autres après lui mais je doit avouer que si la passion à toujours été là en revanche le temps (que l'on prend du temps à prendre....), les fonds, et aussi une certaine fainéantise m'ont empêché de porter plus loin mes fantasmes. Mais c'est fini ! :D
puisque j'ai accumulé patiemment le matériel et 4 sous je me lance !

Mes essais sur forge charbon...pas super top, j'ai vite compris que le feu à lui tout seul constituait un univers qu'il faudrait découvrir patiemment ! la forge gaz (3 feux) manque de portes et la chaleur se casse (butane +++) je suis aux traitements thermique ce que Depardieu est à l'eau minérale .... entendu parlé mais jamais vu :lol:

En bref : Très gros bricoleur, super inspiré mais bleu en technique... mais je bosse

j'ai bon espoir de trouver en vous des "copains" de passion sérieux avec qui je pourrai partager je l'espère dans le respect et la bienveillance.

Très amicales salutations à tous ;-)

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Bonjour à tous (et toutes...des fois que :-D )

#2 Message par adrix »

bienvenue !

pour les bonnes bases théorique il y a coustil.free.fr
et juste pour précision, forge a gaz c'est du propane qu'il faut...
bonne lecture du fofo !

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Bonjour à tous (et toutes...des fois que :-D )

#3 Message par Francis »

.

Bienvenu... :D


http://coustil.free.fr/

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Bonjour à tous (et toutes...des fois que :-D )

#4 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Belle présentation…mais pourrais-tu compléter et nous dire de quel domaine de compétence/formation, nous viens-tu s’il te plait ?

Au plaisir de te lire et en te souhaitant de belles aventures coutelière :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

atarax
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2023, 18:34

Re: Bonjour à tous (et toutes...des fois que :-D )

#5 Message par atarax »

Merci pour votre accueil ! Et pour le lien, que je vais aller voir sans tarder bien sûr :-)

Formation !? …. Aucune qui soit en rapport avec ce qui nous attire ici 😃
Expérience dans la serrurerie jeune mais c’est tout.

J’aime tellement la vie que j’en ai eu plusieurs 😁

Sinon propriétaire de chevaux (western) tireur sportif et fada de beaux couteaux !

Désolé de ne pas apporter une expertise (technique) supplémentaire à ce forum, mais ma bonne humeur est en libre service 😉 🥳

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Bonjour à tous (et toutes...des fois que :-D )

#6 Message par thomas fernandez »

atarax a écrit : 06 juin 2023, 22:47
Formation !? …. Aucune qui soit en rapport avec ce qui nous attire ici 😃

….

Désolé de ne pas apporter une expertise (technique) supplémentaire à ce forum, mais ma bonne humeur est en libre service 😉 🥳
Peu importe qu’elle soit en rapport ou pas, ce n’est pas ce qui nous intéresse. Cette question est pour savoir/prendre connaissance des compétences de la personne à qui l’on parle. Quand on parle avec des thermes technique….ils peuvent être totalement incompris de ce fait là…et c’est donc pour être compréhensible avec la personne.

….tout ça pour dire, qu’on tache de s’adapter aux compétences et connaissances des personnes que l’on ne connait pas, si ce n’est sa présentation, d’où cette question ;-)

Et la bonne humeur en libre service, c’est cool….on prend toujours :sm2: ….surtout garde là ;-)
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6703
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bonjour à tous (et toutes...des fois que :-D )

#7 Message par Anghirrim »

Bienvenue !!

Et puis y'a aussi une section dédiée aux autres sujets, n'hésite pas à y mettre tout ce qui te semble intéressant !
Amicalement. Thomas.

Répondre