Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Lapsa
Membre
Messages : 197
Enregistré le : 21 mai 2023, 13:31

Présentation

#1 Message par Lapsa »

Bonjour à tous!

Me revoici après quelques années, dont une a essayer de comprendre pourquoi je n'arrivais pas a passer le test anti-bot.. après une grosse remise en question sur la nature de ma conscience, j'ai juste compris qu'avec Android ça ne passait pas.. :lol:

Donc je m'appelle Victor, je suis dans la campagne Finistèrienne, bientôt 30 ans, toutes mes dents mais déjà les premiers cheveux blancs..
J'ai commencé la forge avec l'envie de faire mes premiers couteaux en 2016 ou 2017 je crois, et chemin faisant je me suis installé en pro, cela fera 1 an dans quelques jours :)
Je suis très porté sur les fixes (mais ça peut évoluer), plutôt typé utilitaire/bushcraft/couteau de camp (mais ça évolue déjà).

Je prospecte un peu d'autres trucs à la forge quand j'ai un peu de temps (pratiquement jamais depuis 2 ans donc, la rénovation de la maison récemment achetée avec ma femme se termine, mais vient celle de l'atelier ensuite, puis de l'installation de notre petite "micro-ferme"), j'adore forger des couteaux mais j'aimerais me mettre à faire un peu de taillanderie à l'occasion :)



Voilà, au plaisir d'échanger avec d'autres passionnés dans une bonne ambiance! :sm6:

Bon dimanche à vous!

Avatar du membre
GM
Modérateur
Messages : 9173
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:43
Localisation : Sarthe, Proche la ferté bernard
Contact :

Re: Présentation

#2 Message par GM »

Bienvenue ici.

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6703
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation

#3 Message par Anghirrim »

Bienvenue !!
Amicalement. Thomas.

Avatar du membre
Lapsa
Membre
Messages : 197
Enregistré le : 21 mai 2023, 13:31

Re: Présentation

#4 Message par Lapsa »

Merci à vous :sm6:

Avatar du membre
rahansor
Membre
Messages : 3996
Enregistré le : 06 avr. 2015, 21:20
Localisation : ariège
Contact :

Re: Présentation

#5 Message par rahansor »

Salut Victor! content de te retrouver ici!!
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Présentation

#6 Message par Francis »

.

Bien re-venu, Victor... :D


Lapsa a écrit : 21 mai 2023, 14:07
... mais déjà les premiers cheveux blancs...



Bile te pas, t'es pas l'seul... ;-) ...https://www.youtube.com/watch?v=GQfofXmhZdM

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
Lapsa
Membre
Messages : 197
Enregistré le : 21 mai 2023, 13:31

Re: Présentation

#7 Message par Lapsa »

Merci Thomas, merci Francis! :D

Ah Renaud.. il est dans ma playlist d'atelier lui! (Fin moins ses dernières sorties, il commence a manquer de coffre avec l'âge.. :lol: )
Les cheveux blancs, ça ne fait qu'ajouter à mon charme. Fin j'essaie de m'en convaincre du moins.

Hiboud
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2023, 12:29

Re: Présentation

#8 Message par Hiboud »

Bienvenue ! Dans quel coin du Finistère est basé ton atelier ? As-tu des préférences concernant les outils à réaliser en taillanderie ?

Avatar du membre
Lapsa
Membre
Messages : 197
Enregistré le : 21 mai 2023, 13:31

Re: Présentation

#9 Message par Lapsa »

Salut Hibout! :)

Je suis à Scaër plus exactement!
En taillanderie ce qui me botterai bien dans un premier temps ce serait ciseaux à bois, gouge, burins, marteau de géologue (il y a des petits gisements de minéraux dans mon coin, ça m'intéresse.. :) ), éventuellement des tomahawks mais peut-être plus tard.
Disons que les outils de sculpture sur bois ou les dérivations de couteaux type serpette, greffoir, faucille etc m'intéresse, moi Ainsi que pas mal de potes qui m'en réclament pour leurs activités (charpente marine, horticulture, agriculture...) Ils feront office de crash-testeurs sur mes premiers essais :lol:
Certains outils de travail du sol aussi. Juste pour le plaisir d'utiliser sa propre houe quoi :)

Répondre