J'ai travaillé dans des domaines très différents dans ma vie, je laisse la passion me guider et on dirait bien qu'elle a finit par me mener sur la forge et la coutellerie.
Ayant été en cuisine et travaillant beaucoup le poisson, appréciant particulièrement le côté artisan de mon métier, j'aime avoir de bons outils et être efficace.
Je manipule donc beaucoup de couteaux et doit les affûter souvent. J'en ai d'ailleurs fais une spécialité et propose mes services en parallèle.
Cela fait des années que je suis passionné par les couteaux, que je me renseigne et de fil en anguille, à force de creuser le sujet, j'en suis rendu à vouloir les faire moi-même.
J'ai appris tout seul, livres, vidéos et j'ai rendu visite à quelques forgerons (dont un au japon!) J'ai construis une forge à charbon inspirée des japonaises rustiques, en brique, arrivée d'air (ventilo chaudière) sur le côté, très simple mais bien pensé pour commencer à taper de l'acier rapidement. (Je suis déjà très content d'avoir abouti cette réalisation avec beaucoup de récup et un budget limité).
J'ai une base théorique à force de lire pleins de choses mais je débute niveau pratique. Je me dis que ça pourrait être instructif de participer à ce forum.
Je suis en région parisienne pour infos. J'ai démissionné, je suis heureux avec ce projet, je ne me projette pas encore totalement dans une réelle activité, j'explore encore. Mon compte en banque me ramènera à la réalité bien assez tôt

En tout cas, j'ai besoin de faire des couteaux.
A bientôt,