Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation ...

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Flyer
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2023, 04:09

Présentation ...

#1 Message par Flyer »

Bonjour à toutes et tous ...

Je m'appelle Joël, 59 ans, de Liège, Belgique ; j'ai longtemps travaillé dans le domaine du spectacle, rayon technique, après un début de vie dans la moto (mécanique, préparation, pilote de courses vitesse pure et endurance) ... Homme de passion, après ma carrière moto, j'ai passé ma licence de pilote privé avions. Depuis une dizaine d'années, ma passion en cours est la photo, mais, très restreint dans mes déplacements (et même dans le port de mon appareil photo ^^) depuis quelques mois par un problème lombaire, et ayant toujours rêvé de fabriquer un couteau, j'ai découvert qu'on pouvait se procurer des ébauches de lames, et j'ai monté quelques lames par ce biais ... Mais c'est trop frustrant de ne pas être le créateur du couteau, et j'ai reçu ce matin de chez Brisa six morceaux d'acier 80Cr V2 et 12 C 27 ... La forge à gaz arrivera au début du mois prochain ... Donc, je ne suis même pas encore apprenti forgeron, et j'espère apprendre beaucoup sur ce forum ...
_57A1903.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
GM
Modérateur
Messages : 9173
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:43
Localisation : Sarthe, Proche la ferté bernard
Contact :

Re: Présentation ...

#2 Message par GM »

Bienvenue,

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6705
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation ...

#3 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Présentation ...

#4 Message par Francis »

.

Bienvenu... :D


Tiens, un cadeau de notre ami Gérard, en attendant la forge à gaz... http://coustil.free.fr/

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Flyer
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2023, 04:09

Re: Présentation ...

#5 Message par Flyer »

Merci pour votre accueil ... :)

Répondre