Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Forge à gaz

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
jjmeaux
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2023, 17:57

Forge à gaz

#1 Message par jjmeaux »

Bonjour,
Je fais des couteaux depuis quelques mois, mais je ne trempe pas. J'ai décidé de me lancer.
J'ai analysé plusieurs sites, pour la fabrication d'une petite forge à gaz (avec chalumeau).
Celle-ci est terminée, mais je cherche maintenant un chalumeau "puissant"; j'avais un "petit" chalumeau, mais sa puissance est trop faible. Avez-vous de références à me proposer? merci

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6774
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Forge à gaz

#2 Message par Anghirrim »

Bonjour et bienvenue!

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, région, domaine pro? Ca nous permettra de mieux te connaître et aussi adapter nos réponses si besoin.

Pour ta question sur le brûleur (j'imagine que c'est ce dont tu parles), il y a le brûleur "Alfred" qui est facile à fabriquer. Miqs a fait une bonne synthèse dessus dans la section dédiée forges à gaz.

Après, dans la même section, fais une recherche sur les brûleurs, tu verras il y en a plusieurs types.
Amicalement. Thomas.

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6367
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Forge à gaz

#3 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Si tu pourrais à minima nous en dire un plus comme demandé dans le post viewtopic.php?t=37351 que tu as dû lire avant/pour atterrir ici, s’il te plait :?:

On pourra te prêter la même attention en retour :D ;-)

Par avance merci et au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre