Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation Grattox

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
grattox
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2023, 17:13

Présentation Grattox

#1 Message par grattox »

Bonjour à tous

Je suis du Maine-et-Loire, dans au cœur des Mauges. Je travaille dans le milieu de l'environnement, plus spécifiquement dans le recyclage de nos emballages ménagers et l'exploitation d'installations industrielles. J'y suis depuis une formation ingénieure en physique mécanique, puis énergétique.
Je suis agé de 36ans, et j'ai eu la joie de découvrir la coutellerie, véritable exutoire après un épisode familial difficile.
Je suis un novice plein d'admiration devant les couteliers passionnés, et cherche à perfectionner mon savoir faire. J'ai toujours eu à cœur de faire et de comprendre. Ce qui me plait je pense dans la coutellerie, c'est de parvenir à dompter la matière, quelque part. Parvenir à la magnifier. Après la trempe, lorsque l'on ressort sa lame de l'huile... comme un rite de passage. Pareil pour le bois, j'aime ce contact avec la matière brute.
J'ai découvert la coutellerie avec mes outils du quotidien, dans ma cave. Jusque là, j'ai fait toute mes lames en stock removal, émouture à la lime, tous mes manches à la râpe (bon j'ai pas non plus 36 créations derrière moi ; ) )

Soyons honnête, j'ai énormément à apprendre. J'espère que ce forum m'y aidera.
Merci de m'accueillir et bonne journée

Grattox

PS : quelques photos de créations, en attendant de vous les partager je pense dans une section du forum adaptée!
Image
Image

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6703
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation Grattox

#2 Message par Anghirrim »

Bienvenue voisin de département! Si tu ne connais pas, vas faire un tour sur coustil.fr, tu auras beaucoup d'infos sur les bonnes bases pour démarrer (ou confirmer ce que tu sais peut-être déjà).
Amicalement. Thomas.

Avatar du membre
Fabien C.
Modérateur
Messages : 5747
Enregistré le : 06 nov. 2002, 11:35

Re: Présentation Grattox

#3 Message par Fabien C. »

je ne connais pas grand-monde qui fait un chef-d'oeuvre du premier coup!
bienvenue!
Fabien Chapaveire

grattox
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2023, 17:13

Re: Présentation Grattox

#4 Message par grattox »

Anghirrim a écrit : 18 mars 2023, 21:11 Bienvenue voisin de département! Si tu ne connais pas, vas faire un tour sur coustil.fr, tu auras beaucoup d'infos sur les bonnes bases pour démarrer (ou confirmer ce que tu sais peut-être déjà).
Merci beaucoup pour ton message
Coustil fait évidemment partie de mes références, mais c'est toujours bon de rappeler ces bonnes adresses.
Fabien C. a écrit : 18 mars 2023, 23:12 je ne connais pas grand-monde qui fait un chef-d'oeuvre du premier coup!
bienvenue!
Non ahah. C'est pas faute de vouloir pourtant!
Allez, des chefs d'oeuvres sentimentaux, c'est pas si mal 8)

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6308
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation Grattox

#5 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Tout d’abord, merci pour ta présentation bien complète….ça fait plaisir de ne pas avoir a quémander le minima d’information :roll::sm6:

Pour les deux couteaux que tu nous présentes, difficile de te faire un retour, ils sont tout/trop petit sur les photos. N’hésites pas de partager tes ouvrages dans les bonnes sections, à mesure que tu avances, tu auras des retours objectifs avec des conseils, astuces, etc….pour corriger tes erreurs, etc…ça aide vraiment a grandir ;-)

Au plaisir se te lire et bonne continuation d’aventure coutelière :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

grattox
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2023, 17:13

Re: Présentation Grattox

#6 Message par grattox »

thomas fernandez a écrit : 21 mars 2023, 08:08
Pour les deux couteaux que tu nous présentes, difficile de te faire un retour, ils sont tout/trop petit sur les photos. N’hésites pas de partager tes ouvrages dans les bonnes sections, à mesure que tu avances, tu auras des retours objectifs avec des conseils, astuces, etc….pour corriger tes erreurs, etc…ça aide vraiment a grandir ;-)

Au plaisir se te lire et bonne continuation d’aventure coutelière :sm6:
Merci beaucoup de ton accueil.
Je partagerai très volontiers mes ouvrages. Les critiques sont toujours nécessaire pour évoluer. :idea:

a très vite!

Répondre