Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Je me présente

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Laurent10
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2023, 09:34

Je me présente

#1 Message par Laurent10 »

Bonjour,
Résidant dans l'Aube, je suis encore en activité professionnelle à mon compte et fort occupé dans le domaine de l'eau, des appareils, des machines. Cependant j'ai commencé à préparer la retraite, qui finira bien par arriver, et petit à petit je me construis donc un atelier : il faudra bien s'occuper et j'ai toujours aimé ce qu'offre la nature, les matériaux, réparer les outils et machines, les remettre en état économiquement et leur donner une seconde vie (ou une troisième ou quatrième), concevoir et fabriquer lorsque nécessaire pour les clients et aussi pour moi même de manière aussi "simple efficace rapide et économique" que possible.
Complètement novice dans la forge et la coutellerie, c'est plutôt le travail du métal dans son ensemble qui m'intéresse, tordre, plier, percer, lier, souder, etc. et peut être forger : dernièrement j'ai découvert la puissance de l'enclume et je me suis rendu compte que c'était un outil tout simplement extraordinaire. Je bénéficie aussi d'instruments aratoires ou autres qui ont été fabriqués et forgés par les anciens ou qui sont récents et qui sont tout bonnement excellents. Quel plaisir de travailler avec des bons outils adaptés !
J'aime aussi l'enseignement et par l'exemple même modeste si je peux motiver mes enfants à apprécier le travail, la fabrication, le respect des ouvriers, ce sera toujours ça de gagné.

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 9030
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Je me présente

#2 Message par adrix »

bienvenue Laurent !

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6798
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Je me présente

#3 Message par Anghirrim »

Belle présentation ! Bienvenue !
Amicalement. Thomas.

Répondre