Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Ma présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Ma présentation

#1 Message par R_madrun »

Salut bienvenue...

Pour fabriquer des gouges, des planes, des couteaux de sculpture, etc.
Parcequ'on n'en trouve pas ici de bonne qualité, non je me demande pas ce qu'un boiseux un peu exigeant pour ses outils vient chercher ici... ;-)
Pour le bois en outil tranchant oublie l'acier des rappes et en recup intérèsse toi aux roulement de caisses à roues ( 100Cr6 ) et à acheter au 115CrV3, avec un bon tth à la clé, ce sont des aciers pour les outils à bois, qui fout des outil au tranchant redoutable qui tiemnent très longtemps la coupe...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6308
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Ma présentation

#2 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Un petit lien supplémentaire qui peut t’aider pour commencer à te lancer avec des bases, t’équiper à moindre coup sur certaines choses (forge à charbon, etc…) http://coustil.free.fr/home_fr.html

N’hésites pas de partager, si jamais tu viens a te faire des outils pour le bois…surtout ceux pour le tournage. Sûrement à tort mais au vue des vitesses utilisés pour tourner le bois, j’y ai toujours songé mais je n’ai jamais osé 😬

Au plaisir de te lire et au passage, merci pour ta présentation bien complète :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6705
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ma présentation

#3 Message par Anghirrim »

Bienvenue et au plaisir de voir ce que tu feras!
Amicalement. Thomas.

Répondre