Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Ma présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
naja
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 11 janv. 2023, 01:15
Localisation : 56

Ma présentation

#1 Message par naja »

Bonjour,

Bon, il me semble que se soit à mon tour de me présenter.
Donc je m'appelle Kévin, j'ai 34 ans et habite en centre Bretagne (56) depuis peu.

Je suis rentré dans le monde de la coutellerie il y a quelques années maintenant, mes premiers couteaux (pas sur que l'on puisse appeler ça des couteaux d'ailleurs) date de 2017, j'en suis arriver là d'une manière plutôt particulière, je ne m'intéressais absolument pas aux couteaux, je n'avais que quelques cuisines industriels asiatiques très bas de gamme et pas un pliant :oops:
Mon idée était de travailler le bois, tous les bois, j'avais donc envisagé de faire des stylos en bois tourné, mais n'ayant pas de tour à bois j'ai petit à petit glissé vers la coutellerie, non pas pour l'acier mais pour le bois, et finalement je me suis pris au jeu et voila comment je me suis retrouvé à bloquer ma ponceuse à l'envers dans mon étau et commencé à me cramer les doigts :D Je suis aujourd'hui un peu mieux équipé, heureusement :roll:

Je suis papa d'un petit garçon de 2 ans, et voici 2 ans que je n'avais pas fabriqué la moindre de lame (cause à effet :?: ), mais depuis 3 semaines j'ai bien plus de temps et je me suis remis à fond dans la coutellerie, pas facile de retrouver les bons gestes mais ça revient petit à petit, surtout qu'il y a 2 ans je ne me suis pas arrêté avec un gros niveau.

Bref, je souhaite m'améliorer, apprendre, découvrir et partager.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation et à bientôt je l'espère ;-)

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Ma présentation

#2 Message par adrix »

bienvenue !

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Ma présentation

#3 Message par Francis »

.

Bienvenu... :D

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Ma présentation

#4 Message par R_madrun »

Salut bienvenue... :D
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6308
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Ma présentation

#5 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

De ce que l’on peut voir, tu es plutôt adroit de tes mains (derniers frictions que tu as publié ;-) ) Du coup, de quel domaine de compétence/formation, nous viens tu, pour finir de compléter ta belle présentation, s’il te plait ? ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6705
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ma présentation

#6 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

Répondre