Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
ben73
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2022, 19:07

Présentation

#1 Message par ben73 »

Bonjour à tous, je m'appelle Benjamin

Je vis dans le Puy de Dôme et je suis installé en tant que coutelier forgeron
Après avoir travaillé 10 ans en bureau d'étude je me suis lancé à temps plein dans ma passion
J'ai appris la coutellerie et forge en autodidacte et je continuerai de m'améliorer jusqu'à ma mort comme nous tous :)

Je suis ici pour apprendre et partager sur les multiples expériences du groupe et de mes quelques années de pratique

A très bientot sur le forum !

Benjamin

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6308
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#2 Message par thomas fernandez »

Salut Benjamin et bienvenue,

Par simple curiosité, tu coutèles (du verbe Couteler …oui, oui, ça existe :sm11: :lol:) depuis combien de temps ?

Toujours curieux de découvrir le travail des autres, si jamais tu as un lien ou autres, où l’on peut voir et découvrir ton travail, n’hésites pas de partager et/ou de publier ici ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

ben73
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2022, 19:07

Re: Présentation

#3 Message par ben73 »

Ca fait maintenant 4 ans que je coutèle, les 3 premières années ayant été longues et laborieuses car vivant en ville à l'époque je n'avais accès à mon atelier que tous les 3 weekends en moyenne

Mais ça m'a suffit pour progresser au point de me sentir prêt à tenter l'expérience d'en faire mon activité principale, ce qui est le cas depuis 1.5 ans (avec 6 mois d'arrêt pour cause de déménagement ici dans le puy de dome, et oui tant qu'a changer de vie autant s'installer à la campagne ;) )

Je travaille sous le nom de l'Atelier des Allobroges en hommage à mes racines Savoyardes, on peut voir mon travail et mes créations ici :

https://www.facebook.com/Atelierdesallobroges/

J'ai soif d'apprendre et de m'améliorer, j'espère avoir de quoi lire pour un bon moment ici :)

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6308
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#4 Message par thomas fernandez »

Merci pour le partage de tes ouvrages. On voit que tu apportes beaucoup de soin à ton travail, bravo ;-)

Juste attention à tes montages sur soie, il te faudrait les faire un peu plus large, surtout la partie la plus sollicité (jonction lame/manche) C’est à dire qu’il faut un épaulement plus large, moins fin dès le départ, ça permet d’avoir moins de risque de casse quand le couteau est trop sollicité ;-)
ben73 a écrit : 13 août 2022, 23:37 J'ai soif d'apprendre et de m'améliorer, j'espère avoir de quoi lire pour un bon moment ici :)
Nul doute que tu trouves de quoi abreuver ta soif d’en apprendre plus ici ;-)
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre