Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

qui suis je ?

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Dick 43
Membre

qui suis je ?

#1 Message par Dick 43 »

Bonjour à tous et toutes ,
je suis facteur d'arcs traditionnels composite et médiéval,sculpteur sur bois depuis 28 ans et un autodidacte passionné et amoureux de tout les métiers manuel traditionnel et historique. Mon lieu de résidence est la montagne noire dans l'Hérault.
Depuis de nombreuses années je veux expérimenté le métier magique de la forge,Je suis un débutant en la matière et j'ai sauté le pas il n'y a pas bien longtemps un très bon ami maréchal ferrant ma proposé de m’initie a la fabrication de pointes de flèches médiévales et ma surprise à été de prendre un pied incroyable à la réalisation de ces pointes du coup j'ai décidé de me faire une forge de type médiéval, j'ai fabrique un soufflet de forge japonais et je viens de terminé le bâti et le caisson qui vas recevoir le foyer de la forge j'aimerais réalisé le foyer de cette forge de façon médiéval c'est a dire un matériaux la brasque ( argile grise récupérer dans colline près de chez moi du charbon de bois pillé du sable et de la fillasse) est ce possible et avez vous les bon dosages.
Je vous souhaite une bonne soirée a tous.
Dick le Norrois

Fabien C.
Modérateur

Re: qui suis je ?

#2 Message par Fabien C. »

bienvenue!
Fabien Chapaveire

syve
Membre

Re: qui suis je ?

#3 Message par syve »

bonjour