Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Presentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Nochfly74
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2022, 08:09

Presentation

#1 Message par Nochfly74 »

Bonjour,
tout nouveau dans le monde de la forge et de la coutellerie.

J'ai 55ans je vis en haute Savoie,
Je dois faire mon premier stage de coutellerie en Octobre et pour l'instant je cherche une mine de renseignements pour bien débuter.
mon objectif n'est pas d'en faire une reconversion mais plutôt d'avoir une activité de plus pour occuper la retraite.
J'ai déjà du matos cote travail du bois, mais rien en ce qui concerne la forge.
Je drague un peu partout avec les vieux du village pour acquérir une enclume, et achèterai la forge a l'issu de mon stage certainement une PF200 d'après les conseils du coutelier qui va me former.
Je suis preneur de tous conseils pour acheter a prix correct sur le matos utile a cette activité

Arnaud

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Presentation

#2 Message par thomas fernandez »

Salut Arnaud et bienvenue,

Tu es tombé au bon endroit en cherchant une mine d’information….en venant ici, t’as pas fini d’en lire ;-)

Te voici un lien bien complémentaire au forum et fort utile quand on débute….pour ne pas dire indispensable pour apprendre ses games quand on débute ;-) http://coustil.free.fr/home_fr.html

Pour tout ce qui est petit matériel de forge (pince de forge, marteaux, étampes, étau de forge, etc….), les vides greniers, brocantes, puces, etc…sont de bons lieux a prospecter…ainsi que les ferrailleurs, si tu as la chance d’en avoir proche de chez toi, encore accessible au public pour chiner (c’est de plus en plus rare…tout part de plus en plus dans des bennes :sm1: )
Tu peux aussi y trouver pleins d’autres choses, comme de vieilles limes, rapes de qualité, qui soit encore bonne pour bosser avec…etc…

Au plaisir de te lire….et en te souhaitant un bon stage :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6702
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Presentation

#3 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

Répondre