Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation : Ervass

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Ervass
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 08 juin 2022, 17:22

Présentation : Ervass

#1 Message par Ervass »

Bonjour, je m'appelle Léo, mais il faut un pseudo de minimum 4 lettres. Du coup ce sera Ervass, le nom que j'avais donné a une dague qu'on m'avait offerte étant petit. Attention je peux continuer à étaler ma vie comme ça longtemps donc passons aux faits :

J'ai 23 ans, nomade depuis la fin du lycée, je cherche un terrain où m'installer en cabane aux alentours du Limousin. Pour le moment je vis en caravane à 30 minutes au sud de Châteauroux.
Domaine d'activité : euh lecture (beaucoup), musique (un peu moins), potager (quant j'aurais mes propres terres), lancer de couteaux, forge et lecture (encore). Ah et intérimaire ou saisonnier agricole quant j'ai besoin d'argent (je ne vis pas de l'assistanat social, je ne touche ni RSA, ni chômage si ça vous intéresse)

Encore quelques parenthèses : ()

Niveau formation j'ai fait un bac microtechnique suivi d'un bac communication visuelle (photoshop, illustrator etc...). Comme je me tiens très éloigné des technologies les deux ne me servent a rien dans la vie courante et c'est très bien comme ça. Sinon j'ai été formé par la force des choses en vivant dans la nature, aux savoirs et pratiques anciennes.

Je m'intéresse à la forge car je suis passionné de couteaux depuis tout petit, au point où c'en était probablement inquiétant. Mais je m'y intéresse aussi et surtout dans une démarche plus globale d'autonomie : s'inspirer des forges de nos arrière-grands parents pour savoir forger un peu tout et n'importe quoi a partir de récupération ou de recyclage, à l'aide d'outils que l'on a fabriqués soi-même, du charbon de bois fait soi-même... Le tout sans élec et outils modernes. Et quant je serais un grand garçon j'aimerais former une micro-entreprise pour avoir le droit de vendre quelques créations sur le marché.
Aujourd'hui je suis au niveau de compétence -1, mais j'ai enfin réussi a trouver un endroit stable où établir mon foyer de forge en attendant de trouver mon futur terrain. Alors après des années de jubilation fantasmée il est temps de passer à la pratique et de se casser quelques dents. Ou quelques fils.

Voilà, j'ai hâte d'avoir accès aux données du forum pour rechercher des réponses à mes questions sottes.
Bonne journée, Léo.

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation : Ervass

#2 Message par adrix »

Bienvenue Léo !

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Présentation : Ervass

#3 Message par R_madrun »

Salut bienvenue... :D
Pour les questions jette un oeil sur Coustil.free.fr y a pas mal de réponses pratique pour se caler, en complement du forum plus touffu... ;-)
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6705
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation : Ervass

#4 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6308
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation : Ervass

#5 Message par thomas fernandez »

Salut Léo et bienvenue,

T’inquiètes, il n’y a pas de question sottes, seul celui qui n’en pose pas, qui reste sot ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Ervass
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 08 juin 2022, 17:22

Re: Présentation : Ervass

#6 Message par Ervass »

Merci pour vos messages de bienvenue !
@R_madrun : Au top ce site, je ne le connaissait pas

Répondre