Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour :)

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6703
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bonjour :)

#1 Message par Anghirrim »

Salut et bienvenue !

On n'est pas sectaires, on accepte tout le monde ici, même ceux qui font quasi jamais rien (heureusement pour moi). :lol:

Pour tes questions sur la forge, tu peux aller fouiller dans la section dédiée à l'équipement. Tu trouveras pas mal de choses en creusant.

A choisir entre la fibre et la brique, pour des raisons de santé et de prix, je te conseille la brique légère. Tu peux éventuellement faire un tour sur le site de Solargil pour te donner une idée des prix.
Amicalement. Thomas.

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Bonjour :)

#2 Message par thomas fernandez »

Bienvenue :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
vieil alfred
Membre
Messages : 8310
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:04
Localisation : aux marches de bretagne

Re: Bonjour :)

#3 Message par vieil alfred »

le standard IFORGEIRON c'est assez simple a extraire
c'est deux couches de fibre réfractaire, plus un demis pouce de béton réfractaire isolant kastolite30li ,béton allégé par des bulles d’alumines, plus une couche d'enduit Plistix900, couche de protection ht face flamme qui sert en même temps de re émetteur infra rouge

ces produit sont d'ailleurs vendu au détail par quantité nécessaire par un des membres fondateurs de leur forum
et éventuellement par sac ( 105 dollars les 55 livres )chez les distributeurs américain livraison DHL sur le territoire américain continental

le problème est simple
le kastolite 30 li n'est pas disponible en France, le Plistix non plus
des équivalents proches ne sont pas disponibles au détail, même par sac entier auprès des fournisseurs français ( ou espagnol je viens d'en avoir la déconvenue) qui refusent de vendre au sac a des particuliers ou fixent des conditions commerciales de quantité minimum inaccessible

par ici
on utilise couramment deux couches de fibre réfractaire 1430° avec en protection une couche de blackite 1600 °

reste les briques isolantes, c'est un choix

note :tu es situé dans quel coin de la planète ?
♪♫♣♥♪♫

Avatar du membre
vieil alfred
Membre
Messages : 8310
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:04
Localisation : aux marches de bretagne

Re: Bonjour :)

#4 Message par vieil alfred »

alors !
les ricains pour rigidifier la fibre avant la pose du béton isolant
barbouillent d'un mélange eau silice colloïdale ( aérosil ) que ils font durcir en chauffant a la torche après séchage, la silice fondant agglomère les fibres en surface, les plus perfectionnistes le font pour chaque couche séparément
Patrick l'avait fait ,il y a longtemps , il en était satisfait

wool c'est laine,
c'est pas fibre céramique, certains argumentent que c'est "bio"
sauf une exceptionnellement chère (environ 1100 € le rouleau) a qui est censé tenir a 1500°
les "laines" n'ont pas la même température de service que les "fibres réfractaire"
après ? si c'est pour un usage environ a 1100° les laines suffisent mais si on chauffe vraiment, ça tient pas vraiment beaucoup plus haut

la blackite ou les équivalents ne sont pas des bétons isolants, mais des ciments détournés de leur usage principal qui est le montage des briques
elle n'a pas de fonction isolante, juste une fonction mécanique
d'encapsulage des fibres baladeuses, c'est pas du tout un équivalent de la kastolite 30 li

je n'ai aucune confiance en devil pour plusieurs raisons,
dont une ou ils livraient le soit disant fixateur a part en prétextant que trop fragile pour supporter le transport,
ils semblent dirent l'inverse maintenant ??
pour le reste je pense que c'est assez bas de gamme, mais c'est mon avis a moi
une seule couche d'isolant, pas de porte, des bruleurs généralement très riches et trop espacé l'un de l'autre,..pour ce que j'ai pu en voir
si tu fréquenta Iforgeiron
tu regardera, ils pensent que c'est un truc "a finir de fabriquer"
je trouve pas de Sinograf HT-28, sur le site de Sinograf

la région parisienne, mon pauvre monsieur, comme je vous plains
♪♫♣♥♪♫

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Bonjour :)

#5 Message par R_madrun »

Oak06 a écrit : 12 janv. 2022, 20:49 En ce qui concerne Devil Forge,
Je partage l'avis d'Alfred sur la qualité de ces forges...
Oak06 a écrit : 12 janv. 2022, 20:49 Personnellement je n'ai pas encore fait mon choix entre une forge du commerce ou fait maison.
Ben y a pas photo, l'offre industrielle arrive pas á la chaville, de ce que peut faire un gars soigneux á l'atelier, y a beaucoup d'exemples dans la section FAG...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Bonjour :)

#6 Message par thomas fernandez »

Je profite que vous parliez revêtement ;-)

J’ai découvert que les Ricains utilisent également un revêtement céram/IR… https://www.amazon.com/Volcano-ITC-100H ... B09LJ2T4SG
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
vieil alfred
Membre
Messages : 8310
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:04
Localisation : aux marches de bretagne

Re: Bonjour :)

#7 Message par vieil alfred »

ITC 100, c'est un vieux serpent de mer
regarde les posts de jacques omeyer il y a ....un certain temps
il me semble que il avait enduit sa forge et que cela avait été débattu largement

mais , certains disent que ça marche bien
et d'autre que ça vaut pas l'argent, que il faut en remettre très régulièrement parce que ça farine et que ça tiens mal et que ça coute la peau ...
au départ c'est fait pour protéger les surfaces de l'accrochage des métaux en fusion

comme je l'ai pas essayé de par moi même je ne saurais le conseiller
d'après le forum américain cité , ça vaut pas l'argent et c'est pas durable, ils y préfère le plistix 900

pour répondre sur les bruleurs ,
ils avaient publié un essais ou ils montraient les trois taille de bruleurs l'une au dessus de l'autre réglés par eux même et dont les flammes étaient pas propre pour des bruleurs de marque
je suis pas convaincu par leur truc même rondelle enlevé
♪♫♣♥♪♫

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Bonjour :)

#8 Message par R_madrun »

vieil alfred a écrit : 13 janv. 2022, 10:19 ITC 100, c'est un vieux serpent de mer
regarde les posts de jacques omeyer il y a ....un certain temps
il me semble que il avait enduit sa forge et que cela avait été débattu largement
Ouais ITC100 c'est pas tout jeune, c'est juste une peinture de protection HT, dans ce qui a été essayé, c'est "satanite" + ITC100 pour avoir une couche significative...
Ce n'est pas quelques 10èmes de peinture ref qui va faire un miroir IR efficace...
La céramique au ZrO2 que j'ai donné fonctionne ben mieux, la couche finale de zircon fait 6 à 8 mm et ne poudre pas, si elle a été correctement préparée... ;-)
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
vieil alfred
Membre
Messages : 8310
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:04
Localisation : aux marches de bretagne

Re: Bonjour :)

#9 Message par vieil alfred »

bon j'ai retrouvé le post de jacques
malheureusement sans les photos, la défunte galerie était pourtant un avantage sympathique

isolation : 12 cm de fibre ht et plus ( mégote pas)
deux couches de satanite
deux couches de ITC 100
la sole ? une certaine épaisseur ?? plusieurs cm de bubule alumina
deux bruleurs Michel's ventilés

ça chauffe!! ......tu m’étonne

y a pas que itc 100 mais y en a aussi
♪♫♣♥♪♫

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Bonjour :)

#10 Message par thomas fernandez »

Merci pour vos retours les gars… :sm6:

Je trouvai étonnant de lire dans les descriptions du produit (voir dessous) ,et de ne pas le voir, plus utilisé que ça, par chez nous…
Est écrit parmi les descriptions du produit :"…. Ce réflecteur IR est appliqué sur les murs de la couverture en céramique de votre forge Mr Volcano Hero….."

J’avais un doute….mais du coup vos retours me confirme , que la couche céram dont il parle, est la couche de laine isolante et non pas le produit ITC100 en lui même


@R_madrun…dès le départ, je n’ai eu aucun doute…de faire la dif, entre leur revêtement (compsé de poudre et d’eau) et la popote que tu nous a partagé ;-)
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
vieil alfred
Membre
Messages : 8310
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:04
Localisation : aux marches de bretagne

Re: Bonjour :)

#11 Message par vieil alfred »

il me semble que guillaume arrivait a 70 euro la pinte, en 2013, dans sa tentative de demande de prix
2013 a 2021 ? ça m'étonnerai que le prix ait beaucoup baissé rendu France
ce que je comprend pas bien chez volcano
https://www.amazon.com/Volcano-ITC-100H ... M3CQ&psc=1

14 € shipping ... et la douane et tva ???
♪♫♣♥♪♫

Répondre