Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation YoYo

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation YoYo

#1 Message par adrix »

salut et bienvenue !
lis la section fag avant de te lancer...

Avatar du membre
Lescargo
Membre
Messages : 786
Enregistré le : 17 nov. 2019, 10:35

Re: Présentation YoYo

#2 Message par Lescargo »

Bienvenue !

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6308
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation YoYo

#3 Message par thomas fernandez »

Bienvenue ici et au plaisir de te lire :sm6:

Même suggestion qu’Adrix. Méfie toi de l’inertie des matériaux utilisés (long à chauffer), etc…
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Présentation YoYo

#4 Message par R_madrun »

Salut bienvenue... ;-)
Y a plein d'exemples de très bonnes forges standards, qui fonctionnent très bien, dans la section...
Je te conseille, si tu débute dans la fabrication de t'y tenir à reproduire un modèle connut et simple à fabriquer.
Si tu rencontre des problèmes c'est plus facile de te dépanner sur des outils qu'on connais bien.
Si tu décide d'expérimenter à ton idée, ça va être difficile de t'aider et tu risques de manquer de recul dans la conception d'un outil fonctionnel, par le bout ou tu prends les choses pour le moment documente toi mieux... ;-)
Oublie bricotruc et leroipinpin, y a pas ce qu'il faut chez eux pour faire une bonne forge...
Regarde les forges bouteilles de gaz / bruleur alfred, celle de Rémi, de Adrix, de Kekyu qui sont de très bonnes réalisations, pour un investissement temps/thune raisonnable.
Et qui sont un outil complet, fiable et polyvalent pour les travaux courant de la forge, chauffe, tth, soudure... ;-)
YoYo a écrit : 12 sept. 2021, 16:58 où je pourrais trouver de bonnes briques?
C'est donnée dans les posts des forges des gars que j'ai cités
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6308
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation YoYo

#5 Message par thomas fernandez »

Les briques réfractaire standards de bricomachin, serait trop longue à chauffer et de ce fait énergivore. En gros il faut utiliser des briques JM26 (spéciale), de la laine céramique, etc…

Ne le prends pas pour comptant :!: c’est juste une ébauche pour te donner une idée, le temps que tu te documentes comme il faut sur les posts…il y en a vraiment pleins, tu vas trouver et quand tu te lances, n’hésites pas de fouiner et publier dans la section adéquate, ton projets est faisable, avec les bons matériaux ;-)
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Présentation YoYo

#6 Message par R_madrun »

thomas fernandez a écrit : 12 sept. 2021, 22:28 ton projets est faisable, avec les bons matériaux
Et une bonne conception de l'outil!
Parce que dans le genre première forge à l'instinct, on a vu des usines à gaz tout de même...
Des trucs qui chauffaient rien ou plus rarement qui cramaient tout... :sm11:
Et les gars qui pleurent pour qu'on leur dépanne leur trucs in-fonctionnels et mal conçut et bien souvent c'est pas possible, c'est poubelle... :sm1:
Mais yes, bien étudié et avec les bons matériaux, y a pas de raison que tu n'y arrives pas... :D
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
Sekiki
Membre
Messages : 357
Enregistré le : 06 avr. 2021, 22:21

Re: Présentation YoYo

#7 Message par Sekiki »

Bienvenu !

Répondre