Bonjour à tous
ça fait vraiment un bail que je ne suis pas venu sur ce forum ( pas de temps du tout en ce moment )
une petite récréation pour ce double étuis pour 2 couteaux fait il y a un moment
cuir végétal 2mm
je me suis cassé la tête un moment pour comprendre la fabrication .....c'est finalement très simple (comme souvent )
les tofs sont un peu en vrac
DSC00062.jpg
DSC00061.jpg
DSC00057.jpg
DSC00054.jpg
DSC00053.jpg
DSC00050.jpg
Rémi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci
Je me dis que c'est pas le genre de truc que tu peux porter à la ceinture facilement ......
ou alors il faut de solides bretelles attachées à la dite ceinture si tu veux pas te retrouver en slip dans la toundra
Francis , voici la vidéo qui m'a permis de comprendre .
Elle n'est pas faite comme un tuto mais plutôt comme une promotion pour le travail de cet homme https://www.youtube.com/watch?v=x9BRiPkhCMQ
rémi a écrit : ↑28 avr. 2021, 18:23
Je me dis que c'est pas le genre de truc que tu peux porter à la ceinture facilement ......
Certes mais sur la sangles du sac, ou celle des fontes de la selle de la jument, ou du bat de la mule, c'est bon à emmener en ballade un beau combo comme ça...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)
rémi a écrit : ↑28 avr. 2021, 21:29
Francis , voici la vidéo qui m'a permis de comprendre .
Merci Rémi... ...effectivement, ce n'est pas un tuto, mais ça dirige bien quand même. Sur le matelotage, il n'est pas un perdreau de l'année non plus...
.
"En permettant l'homme, la nature a commis beaucoup plus qu'une erreur de calcul: un attentat contre elle-même." (Emil Cioran)
"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)
[/quote]
Certes mais sur la sangles du sac, ou celle des fontes de la selle de la jument, ou du bat de la mule, c'est bon à emmener en ballade un beau combo comme ça...
[/quote]
Merci Remi pour cette inspiration . Effectivement on comprend mieux le processus avec cette vidéo. Mais comme le dit Francis: le bonhomme "c'est pas un perdreau de l'année" ! Ça donne quand même envie d'essayer même si on est un perdreau de l'année dernière