Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Tapis2Mousse

Présentation

#1 Message par Tapis2Mousse »

Salut à tous, habitant dans le centre de la France (quelque part vers Lyon) j'ai à l'heure actuel entre 20 et 30ans. Mes domaines de compétence se veulent les plus variés possible et à l’avenir je voudrais tout savoir faire :lol: J'ai plusieurs formations dans la fabrication mécanique et les différent process de fabrication.

Si je suis ici c'est pour profiter un peu de l’expérience de certains dans la fabrication de couteaux et la trempe (Ça doit bien faire 6 ans que j'avais ça pour projet).

A bientôt !

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation

#2 Message par adrix »

Ah ouais, plus précis que ça, pas possible :|
Bienvenue !

Avatar du membre
GM
Modérateur
Messages : 9173
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:43
Localisation : Sarthe, Proche la ferté bernard
Contact :

Re: Présentation

#3 Message par GM »

Salut tapi2mousse,

Bon, t'as pas l'air méchant hein alors bienvenue, mais attention, les règles sont les mêmes pour tout le monde et non négociables, la présentation en fait partie.
Si tu es recherché par la police et que tu ne souhaites pas en dire plus je te donne 2 conseils:
- te lance pas dans la forge c'est tout sauf discret
- tire toi vite d'ici c'est bourré de flics. Si ça se trouve même moi...

Sinon tu peux peut être développer un peu, comme les copains.

Bienvenue encore.

Tapis2Mousse

Re: Présentation

#4 Message par Tapis2Mousse »

Non non je ne suis pas recherché par la police :D

Cependant je n'aime pas trop étaler ma vie privée sur internet, j'imagine que vous-pourrez le comprendre ! ;-)

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#5 Message par thomas fernandez »

Tapis2Mousse a écrit : 24 mars 2021, 10:45
Cependant je n'aime pas trop étaler ma vie privée sur internet, j'imagine que vous-pourrez le comprendre ! ;-)
J’ai trouvé ta présentation un brin provoc.... :roll: .....à suivre.

Bienvenue quand même :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Tapis2Mousse

Re: Présentation

#6 Message par Tapis2Mousse »

Provoc carrément ? Qu'ai-je bien pu faire :?

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#7 Message par thomas fernandez »

Tapis2Mousse a écrit : 24 mars 2021, 19:12 Provoc carrément ? Qu'ai-je bien pu faire :?
La formulation de ta présentation (situation géographique, l’âge,..)....mais laisse tomber, les écrits sont parfois plus vif qu’un échange verbal physique avec les traits du visage de la personne ;-)
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

jesusmariejoseph
Membre
Messages : 797
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:30
Localisation : Lusitanie
Contact :

Re: Présentation

#8 Message par jesusmariejoseph »

ouais moi aussi je trouve ta presentation suspicieuse
c est peu etre du a mon metier d'inspecteur des impots....
du coup j aimerai mieux te connaitre, peux tu nous en dire plus sur toi?

Avatar du membre
Fabien C.
Modérateur
Messages : 5747
Enregistré le : 06 nov. 2002, 11:35

Re: Présentation

#9 Message par Fabien C. »

Tapis2Mousse a écrit : 24 mars 2021, 19:12 Provoc carrément ? Qu'ai-je bien pu faire :?
Tapis2Mousse a écrit : 23 mars 2021, 23:50 Salut à tous, habitant dans le centre de la France (quelque part vers Lyon) j'ai à l'heure actuel entre 20 et 30ans. Mes domaines de compétence se veulent les plus variés possible et à l’avenir je voudrais tout savoir faire :lol: J'ai plusieurs formations dans la fabrication mécanique et les différent process de fabrication.

Si je suis ici c'est pour profiter un peu de l’expérience de certains dans la fabrication de couteaux et la trempe (Ça doit bien faire 6 ans que j'avais ça pour projet).

A bientôt !
salut, c'est simple a expliquer,tu reste trés evasif sur les renseignements a fournir, c'est juste "vous me demandez un truc approximatif, je profite de la breche!"
et dans la même phrase tu dis venir "profiter un peu de l'experience de certains...." ....
y a des mecs qui en ont chié pour trouver des trucs que tu vas lire ici, qui ont passé du temps a faire des tutos ou expliquer je ne sais quoi ou t'ouvrir la porte de leur atelier (ha bin non du coup tu es quelquepart vers Lyon)....
Fabien Chapaveire

Tapis2Mousse

Re: Présentation

#10 Message par Tapis2Mousse »

Fabien C. a écrit : 24 mars 2021, 21:48
Tapis2Mousse a écrit : 24 mars 2021, 19:12 Provoc carrément ? Qu'ai-je bien pu faire :?
Tapis2Mousse a écrit : 23 mars 2021, 23:50 Salut à tous, habitant dans le centre de la France (quelque part vers Lyon) j'ai à l'heure actuel entre 20 et 30ans. Mes domaines de compétence se veulent les plus variés possible et à l’avenir je voudrais tout savoir faire :lol: J'ai plusieurs formations dans la fabrication mécanique et les différent process de fabrication.

Si je suis ici c'est pour profiter un peu de l’expérience de certains dans la fabrication de couteaux et la trempe (Ça doit bien faire 6 ans que j'avais ça pour projet).

A bientôt !
salut, c'est simple a expliquer,tu reste trés evasif sur les renseignements a fournir, c'est juste "vous me demandez un truc approximatif, je profite de la breche!"
et dans la même phrase tu dis venir "profiter un peu de l'experience de certains...." ....
y a des mecs qui en ont chié pour trouver des trucs que tu vas lire ici, qui ont passé du temps a faire des tutos ou expliquer je ne sais quoi ou t'ouvrir la porte de leur atelier (ha bin non du coup tu es quelquepart vers Lyon)....
Je ne suis pas contre l'idée de donner plus de details, je n'aime simplement pas que cela soit visible par tous. Rien ne vous empêche de me parler en MP ;-)

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation

#11 Message par adrix »

Oui ben c'est pas le principe en fait...
C'est pas comme si tu donner envie d'en savoir plus
On s'en fout en fait, tu va pouvoir profiter (plus ou moins longtemps) du contenu du forum sans même avoir fait un petit effort

C'est pour toi en fait qu'on dit ça, imagine toi à la place du gars qui lis ta présentation
Ça donne pas trop envie de faire l'effort, de répondre, de t'inviter à la maison...
A contrario un gars qui fait un bel effort de présentation se verra aider par tous

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Présentation

#12 Message par ka »

Tapis2Mousse a écrit : 25 mars 2021, 11:09

Je ne suis pas contre l'idée de donner plus de details, je n'aime simplement pas que cela soit visible par tous. Rien ne vous empêche de me parler en MP ;-)
Je comprends parfaitement cette réticence et y adhère moi même, mais la forme que tu donnes à cette présentation va, je trouve, un peu à l'encontre de la timidité et de la discrétion à laquelle on pourrait s'attendre de la part de quelqu'un qui veux avancer masqué.
Ton premier message ne m’incite en aucune façon à t'envoyer des messages privés mais plutôt à t'inviter à un peu moins d'arrogance.
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Tapis2Mousse

Re: Présentation

#13 Message par Tapis2Mousse »

De l'arrogance maintenant, de mieux en mieux... :roll:

Honnêtement je ne vois pas où est le problème :?

Tanguypb
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 26 juil. 2019, 15:19
Localisation : Moselle - 57
Contact :

Re: Présentation

#14 Message par Tanguypb »

Le problème c'est qu'en faisant le mystérieux tu fais + de bruit qu'en te présentant normalement comme tout le monde. On s'en fout en vrai de connaitre ton bled, t'aurais juste pu dire "près de Lyon" et donner ton âge et c'était réglé. D'ailleurs on sait même pas si t'es un homme, une femme ou un reptilien.
On est tous ici pour l'entraide et la convivialité, alors quand y'a un ovni qui se ramène en disant "Je suis quelqu'un, j'habite quelque part, j'ai un certain âge et je veux profiter de votre temps/énergie/expérience gratis", forcément ça plait pas trop... C'est pas méchant hein, c'est juste que ça colle pas trop avec l'ambiance.

Puis pour le point perso, j'aimerais bien que tu m'explique en quoi c'est dérangeant de donner ton âge et ta ville (aussi petite soit-elle, la ville hein) sur le net. Quels sont les risques concrètement ?

Sois le/la bienvenu(e) quand même, en espérant que tu fasses un pas vers nous pour qu'on puisse en faire vers toi ! :sm6: Au moins on aura pas raté l'entrée en scène :lol:

Tapis2Mousse

Re: Présentation

#15 Message par Tapis2Mousse »

Tanguypb a écrit : 26 mars 2021, 08:29 Le problème c'est qu'en faisant le mystérieux tu fais + de bruit qu'en te présentant normalement comme tout le monde. On s'en fout en vrai de connaitre ton bled, t'aurais juste pu dire "près de Lyon" et donner ton âge et c'était réglé. D'ailleurs on sait même pas si t'es un homme, une femme ou un reptilien.
On est tous ici pour l'entraide et la convivialité, alors quand y'a un ovni qui se ramène en disant "Je suis quelqu'un, j'habite quelque part, j'ai un certain âge et je veux profiter de votre temps/énergie/expérience gratis", forcément ça plait pas trop... C'est pas méchant hein, c'est juste que ça colle pas trop avec l'ambiance.

Puis pour le point perso, j'aimerais bien que tu m'explique en quoi c'est dérangeant de donner ton âge et ta ville (aussi petite soit-elle, la ville hein) sur le net. Quels sont les risques concrètement ?

Sois le/la bienvenu(e) quand même, en espérant que tu fasses un pas vers nous pour qu'on puisse en faire vers toi ! :sm6: Au moins on aura pas raté l'entrée en scène :lol:
"quelque part vers Lyon" et "prés de lyon" c'est sensiblement la même chose. Je ne suis ni un homme ni une femme je suis gender fluid ! ;-)

Pcachou
Membre
Messages : 3172
Enregistré le : 05 janv. 2013, 08:04
Localisation : A coté de Dijon

Re: Présentation

#16 Message par Pcachou »

Bonjour ,j'habite la France ,j'ai entre 18 et 60 ans,je suis pas un alien,je m ’appel Jean Jacques et la coutellerie c'est ma passion :!: n'est ce pas Brigitte :?: :sm16:
bienvenue quand même :cry:
Pascal

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Présentation

#17 Message par R_madrun »

Bienvenue Jean-Jacques... :D
Salutation à Brigitte. ;-)
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Pcachou
Membre
Messages : 3172
Enregistré le : 05 janv. 2013, 08:04
Localisation : A coté de Dijon

Re: Présentation

#18 Message par Pcachou »

:D
Pascal

Répondre