Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation papanoob

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Papanoob

Présentation papanoob

#1 Message par Papanoob »

Bonjour à tous. Homme de 48ans habite en région centre près de bourges. J'ai fabrique mon premier couteau tous fait main et barbecue.. Je compte continué d'où l'inscription au forum. Si besoin de plus de renseignement je me ferais un plaisir de vous répondre.

Papanoob

Re: Présentation papanoob

#2 Message par Papanoob »

DSC_0520.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Guillaume
Modérateur
Messages : 11438
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:41
Localisation : Sud Haute Garonne

Re: Présentation papanoob

#3 Message par Guillaume »

Bienvenue. Excuses moi, j'ai merdé en approuvant ta présentation, si tu veux bien remettre ce que tu disais dans ton deuxième message stp. :sm6:

Papanoob

Re: Présentation papanoob

#4 Message par Papanoob »

OK np. Comptable de métier mais touche à tous en bricolage ormis le fer les soudures jusqu'à le we der nier. La photos est. Mon essai de 2emme couteau. J'ai recup forge et enclume et me renseigne au max sur les fabrication de couteaux. Mon 1er entièrement fait main je continu ma quête. Mon message n'étais pas exactement comme cela mais l'essentiel y est. Merci pour l'acceptation. Au oplaisir. D'echanger

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation papanoob

#5 Message par adrix »

Bienvenue !
Je te conseille le livre " le thiers, secrets de fabrication "
Ça coûte une vingtaine d'euros et tu as pleins d'informations importantes sur la mécanique des pliants
Car je vois quelques détails qu'il faudrait corriger

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Présentation papanoob

#6 Message par Francis »

.
Papanoob a écrit : 25 nov. 2020, 19:34 OK np. Comptable de métier mais touche à tous en bricolage ormis le fer les soudures jusqu'à le we der nier. La photos est. Mon essai de 2emme couteau. J'ai recup forge et enclume et me renseigne au max sur les fabrication de couteaux. Mon 1er entièrement fait main je continu ma quête. Mon message n'étais pas exactement comme cela mais l'essentiel y est. Merci pour l'acceptation. Au oplaisir. D'echanger

.

T'as bien fait de choisir "comptabilité", parce que "lettres", c'était pas gagné... :roll:

Bienvenu parmi nous... :D ...suis le conseil d'Adrix, et imprègne toi également de http://coustil.free.fr/

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Papanoob

Re: Présentation papanoob

#7 Message par Papanoob »

merci a vous :)

oui l'orthographe pas top dsl mais j'etais sur un telephone et avec mes gros doigts....

je prend note et regarde pour vos conseils

Avatar du membre
JPB
Membre
Messages : 2635
Enregistré le : 23 nov. 2016, 10:02
Localisation : Auvergne- 63 - Livradois Forez (proche Thiers)

Re: Présentation papanoob

#8 Message par JPB »

Bienvenue ! Maintenant tu as de la lecture et de la doc avant de te lancer . 8)
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

Papanoob

Re: Présentation papanoob

#9 Message par Papanoob »

c clair, gros a aquérir,
l'acier, la technique de chauffe, forge, les différents aciers, le bacstand a faire soi meme, etc,
je débute et me renseigne afin de tenir au moins une discution mdr

Répondre