Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Four de trempe

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
ROMU-+
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2019, 10:05

Four de trempe

#1 Message par ROMU-+ »

Bonjour,

J'habite près de Metz et je viens de me lancer dans la fabrication de couteau, je me cherche encore mais j'essaie de m'amuser avant tout. J'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'un four de trempe neuf ou occasion qui me permettrait d'atteindre 1100°.
Mon budget n'est pas extensible mais je suis preneur pour tout bon conseil.

merci à tous d'avance

Avatar du membre
Fabien C.
Modérateur
Messages : 5747
Enregistré le : 06 nov. 2002, 11:35

Re: Four de trempe

#2 Message par Fabien C. »

bon, j'approuve pour 48h le temps de te mettre en conformité avec la charte de presentation a savoir de donner, en plus de ta localisation, un age et un niveau de bricolage ou ton boulot...
bonne soirée!
Fabien Chapaveire

Tanguypb
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 26 juil. 2019, 15:19
Localisation : Moselle - 57
Contact :

Re: Four de trempe

#3 Message par Tanguypb »

Salut et bienvenue !

Pour ton four, je te conseille vivement Pierre Desaphy (Ollin's Kilns knives sur Facebook, voilà un topic qui parle de lui : viewtopic.php?f=22&t=40752).
J'habite à Ste-Marie-aux-Chênes, si tu veux passer voir à quoi ressemble un de ses fours n'hésites pas à m'envoyer un MP ;-)

ROMU-+
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2019, 10:05

Re: Four de trempe

#4 Message par ROMU-+ »

Bonjour,

je vais donc déjà me mettre en conformité en me présentant plus amplement. J'habite à Metz, je suis responsable d'un établissement public, j'ai 46 ans. Je suis un débutant en la matière et j'essaie d'apprendre au fur-à-mesure de mes échecs. Je me suis donné comme objectif de faire du couteau fer plat, pas de forge dans l'immédiat peut-être plus tard. Je veux vraiment faire simple mais avec de belles finitions et surtout mieux comprendre les différentes phases de fabrications...
Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir échanger sur les pratiques voir rencontrer des passionnés au niveau local. Merci

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Four de trempe

#5 Message par ka »

Ben voilà !
Bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Otatiaro

Re: Four de trempe

#6 Message par Otatiaro »

Salut,

Je viens de déménager de Metz à Hestroff cet été (en passant par ... Dunkerque ...).
J'ai un four qui vient d'angleterre et que je du améliorer un peu, mais il marche maintenant plutôt bien pour mes petits besoins.
Si jamais tu veux passer voir et discuter un peu, ma porte est toujours ouverte (faudra que je la fasse réparer, un jour ;) ).

Thomas.

Avatar du membre
Fabien C.
Modérateur
Messages : 5747
Enregistré le : 06 nov. 2002, 11:35

Re: Four de trempe

#7 Message par Fabien C. »

voila une bonne demonstration de l'utilité la presentation ! bienvenue !
Fabien Chapaveire

Répondre