Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Re-présentation : Arcan

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Arcan

Re-présentation : Arcan

#1 Message par Arcan »

Bonjour,

Après un long moment passé sans venir faire un tour sur le forum, me revoilà, sauf que depuis, Gmail ne passe plus et que mon compte ici n'existe plus. Il faut dire que j'ai vraiment laissé passer beaucoup, beaucoup de temps, sans le vouloir mais bon, le boulot, les priorités, et ce fichu temps qui défile : ma toute première inscription ici doit dater d'il y a au moins... woo pinaise, 15 ans...

Donc pour me resituer, j'ai 40 ans, je suis militaire en Bretagne et je compte tout quitter pour m'installer à la montagne et travailler dans mon atelier au fond du jardin d'ici... quelques années (disons 7 au plus tard) : bon je sais je disais la même chose il y a 10 ans, mais cette fois c'est sûr :roll: ! La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà un atelier au fond de mon jardin, que je compte aménager un peu : j'ai déjà une forge à charbon, une enclume, un tour à bois, des marteaux en tous genres (pas vraiment des marteaux de forgeron, mais ça devrait le faire pour commencer), des pinces... Le truc c'est que je n'ai jamais vraiment attaqué la forge, d'une part parce que trop pris entre le boulot et les travaux de la maison, et d'autre part parce que ma forge n'a ni hotte ni conduit pour les fumées et que ce serait plutôt compliqué de modifier la configuration actuelle (et puis la voisine est du genre à râler parce que je fais brûler un bout de papier alors :evil: ). Du coup je me suis décidé à tenter l'aventure "forge à gaz", pour pouvoir commencer la pratique sans attendre la quille et tester toute la théorie qui bouillonne dans ma tête à force de recherches internet et vidéos youtube : j'en suis à hésiter sur une petite fag toute faite (genre DF) ou prendre le temps de la faire moi-même, en plus du backstand que je projette aussi de fabriquer...

Voilà, j'espère que vous m'accueillerez à nouveau parmi vous :sm2: !
A bientôt,
Arcan

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Re-présentation : Arcan

#2 Message par ka »

Bonjour et bienvenue.
Tu trouveras sans doute de nombreux renseignements pour t'aider dans ton choix de FAG dans la rubrique dédiée.
Je te souhaite une bonne lecture.
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Avatar du membre
JPB
Membre
Messages : 2635
Enregistré le : 23 nov. 2016, 10:02
Localisation : Auvergne- 63 - Livradois Forez (proche Thiers)

Re: Re-présentation : Arcan

#3 Message par JPB »

Bonjour et bien-revenu ! :D
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

choupette
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 23 août 2019, 10:33

Re: Re-présentation : Arcan

#4 Message par choupette »

Re bienvenue à toi le militaire Breton !!!
Tu es dans quelle coin actuellement ?

Arcan

Re: Re-présentation : Arcan

#5 Message par Arcan »

Merci pour votre accueil :sm6: !

Actuellement je suis du côté de Brest, jusqu'à la retraite j'espère...

Répondre