Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Nouvelle inscription

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Dana

Nouvelle inscription

#1 Message par Dana »

Bonjour !

Jeune coutelière récemment sortie de formation, je m'inscrit aujourd'hui a Forge.fr afin de demander aux plus vaillants et sages quelques conseilles techniques et d'équipement afin de monter ma propre entreprise..

adrix
Modérateur

Re: Nouvelle inscription

#2 Message par adrix »

Bonjour et bienvenue à toi !
De quel coin es-tu ?
N'hésite surtout pas à montrer tes réalisations, un peu d'inspiration féminine sera bien venue :D

Dana

#3 Message par Dana »

Bonjour Adrix merci de ta réponse ! Alors pour l'instant je suis basé sur paris mais je pense m'installer bientôt en Bretagne sur Plouhinec (Morbihan).

Je suis jeune professionnelle depuis maintenant 1 an, possédant un DMA en Métal (Diplome des Métiers d'Art) et formé sur le tas par un coutelier aussi gentil que talentueux ! Pour ma part je réalisais principalement des pliants, donc une lame plutôt courte, mais maintenant que je me mets aux droits et donc à la forge, un besoin de renouvellement d'équipement pointe son bout du nez..

Je peux vous montrer quelques réalisations personnelles afin que vous puissiez un peu vous rendre compte de mon esthétique de travail mais comment faire pour glisser des images dans le texte ? Je tente en joignant des liens mais je ne sais pas si cela marchera.. Et oui je ne suis pas trés manuelle virtuellement désolé :roll: J'espère que le téléchargement des images a marché ?

Sinon je post régulièrement mes production sur une page instagram sur le lien suivant: https://www.instagram.com/danaefalcoz/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ka
Membre

#4 Message par ka »

Bienvenue :!:
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Dana

#5 Message par Dana »

Merci à toi :)

Du coup j'ai posté déja un sujet sur le forum backstand, j'espère que je trouverais vite ma réponse ! ... Ce forum est génial je me pers dans de sujets divers et variés, tout aussi intéressant les uns que les autres, un vrais plaisir !!

R_madrun
Membre

#6 Message par R_madrun »

Bienvenue et salut à toi...
Ton travail est sympa.
Pour ton back ben ça dépend de ton budget...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

adrix
Modérateur

#7 Message par adrix »

Merci pour les photos !
Il est cool ton travail!

Loufuec

#8 Message par Loufuec »

Bonjour et bienvenue à toi Dana (de la tribu? :out: je suis déjà sorti... )

Il sont bien sympa tes couteaux, j'aime bien le premier avec sa cordelette.

Et puis ça fait plaisir de voir des mains propres sur les photos, ça change de celles toutes noires de tous ces forgerons mal rasés :sm11: :lol:

Bonne lecture !

R_madrun
Membre

#9 Message par R_madrun »

Dana a écrit : 07 août 2019, 14:20 mais comment faire pour glisser des images dans le texte ?
Si la photo est déjà sur le net, tu clique sur l’icône image et tu colle l’adresse entre les deux balises [img], dans ton texte.
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

JPB
Membre

#10 Message par JPB »

Bienvenue Dana . :D Moi aussi je les trouve sympas tes couteaux, j'aime bien leur ligne arrondie pour certains ou la plupart ainsi que le brut les lames au dessus de l'émouture. Tu sembles avoir eu quelques difficultés pour l’encastrement des têtes de vis apparemment !
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

Stéphane
Membre

#11 Message par Stéphane »

Bonjour et bienvenu.
Sympa tes couteaux.

Dana

#12 Message par Dana »

Et bien un grand merci à tous pour votre accueil !!!

Effectivement, j'ai encore beaucoup a apprendre, ce pourquoi je m'inscrit sur ce forum que j'ai bien parcourut depuis.. J'en ai vu de belles créations c'est super excitant tout ça !! Je sens que je vais pouvoir progresser plus vite que prévu je suis heureuse héhé, j'ai déja eu quelques retours sur le backstand, je m'en vais de ce pas y répondre, trop hâte de le voir en vrais :sm2:

Alain Pieder'ch
Membre

#13 Message par Alain Pieder'ch »

Bonjour
Sont bien beaux tes couteaux

Dana

#14 Message par Dana »

Merci Alain Pieder'ch ! Je progresse de jour en jour mais plus j'apprends, plus je me rends compte que finalement je ne sais pas grand chose et qu'il me reste une quantité phénoménales de choses à connaitre.. Par exemple j'aimerais beaucoup leur poser une mitre mais je me plante souvent dans leur positionnement, au niveau de l'justage avec la garniture :/

Alain Pieder'ch
Membre

#15 Message par Alain Pieder'ch »

Alors là comme tout le monde le sait ici je ne pourrais pas t'aider je ne fait pas de couteaux mais je suis accro de forgefr y a plein de chose à lire Pour ma part je forge plutôt dans l’objet décoratif quand j'ai le temps.
Chaudronnier à la retraite je reprends surtout la dinanderie avec un copain. en lisant tes posts je pense que tu est débrouillarde. En attendant Bienvenue en Bretagne.

Pcachou
Membre

#16 Message par Pcachou »

Salut Dana et bienvenue , sont cool tes couteaux, tu devrais essayer d'incliner ton départ d' émouture y gagnerait en fluidité
Après 2017-12-09 12.00.57.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pascal

Dana

#17 Message par Dana »

Merci Alain !! Je compte bien devenir Bretonne ne quelques années, ces terres sauvages me change de mon sud mais me vont a ravir ! Et Pcachou j'aime énormément la lame du couteau que tu as insérér sur ton post, comment se débrouiller pour avoir un départ d'émouture en biais comme celui la ? Un geste/inclinaison particulière à avoir je présume ?

Pcachou
Membre

#18 Message par Pcachou »

Salut,juste un guide,je suis pas assez doué pour faire à main levée et symétrique ;-)
Pascal

Répondre