Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

astuce

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Invité

astuce

#1 Message par Invité »

une petite astuce que j'utilise depuis longtemps ,mais que je ne vous livre qu'aujourd'hui:
avant pour travailler les manches je serrais la lame dans un étau avec des mordaches. las! il faut pour réaliser ceci trois bras, un qui tient le couteau, l'autre une planchette et la troisème ferme l'étau et comme on n'a pas quatre mains la seconde planche tombe. :cry: depuis je scotche les planchettes et mets le couteau entre (avant ou après) à la manière d'un étui et je fourre tout dans l'étau et voilà . simple il fallait juste y penser :D

Anghirrim
Modérateur

m

#2 Message par Anghirrim »

Moi j'entoure le couteau dans un chiffon. Ca tient très bien aussi et ça tombe pas non plus. Merci pour cette astuce fabrice.
Amicalement. Thomas.

jeje
Dinosaure

#3 Message par jeje »

moi une chambre à air de vélo^^
halala les trucs... ce qui est bien avec la chambre à air, c'est que ca adhère... :twisted:

ROBERT
Membre

Mordache...

#4 Message par ROBERT »

Le plus siimple pour moi,c'est d'utiliser des mordaches en équerre.Ca existe et ça se vend tout fait(il y en a qui sont aimentés aussi).
Mais c'est aussi très simple de les faire soi même:en bois(un tasseau d'angle),en alu,en plomb,en plastique.....
Le mieux,vous vous fabriquer un étau tournant simple, type :un tube rond lg 300 dans un tube rond lg 150 au diamètre qui va bien ,genre 50 de diamètre,deux mordaches en demie lune(un bout de manche de pelle coupé en deux) deux trous taraudés dans chaque tube avec quatre vis de pression .le tube de 150 serré dans votre étau à base tournante et vous avez un outil pour travailler dans les trois axes.
Si ça peut aider

luz
Dinosaure

#5 Message par luz »

deux feuilles de zinc pliées à l'equerre, une planchette de contreplaqué collé sur chacune et ça tient tout seul... :roll:
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......

phoebus
Dinosaure

#6 Message par phoebus »

Passez au cuir vous verrez ça vous change la vie et le travail ... :D :wink:

un bout de cuir dans vos étaus et vos piéces sont parfaitement protégées.

Invité

#7 Message par Invité »

oui mais, mon truc permet aussi de passer de l'étau aux serre-joints sur établi, sans "dégainer" pour fignoler (et oui c'est un verbe que je sais conjuguer :? )

Répondre