Bonjour et merci pour la bienvenue !
Au risque de décevoir vos attentes je voudrais forger tout simplement mes futurs outils de forge !
J’en suis pas loin à avoir terminé mes pinces plates et après je voudrais continuer avec les fixations pour mon enclume et des burins pour pouvoir percer à chaud. Dans un deuxième temps des outils d’enclume comme des tranchets et peut-être un tas car les arêtes de mon enclume sont complètement abîmées.
J’aimerai bien aussi un jour arriver à forger un marteau mais je crois que pour le moment ce n’est pas du tout à ma portée…
D’ailleurs Julien je me félicite pour tes marteaux : ils sont vraiment magnifiques !
Voilà donc mes projets que je considère aussi comme mon parcours pour progresser et pour apprendre les techniques de base.
Malheureusement pour le moment, passé l’euphorie initiale j’ai l’impression de ne pas progresser assez vite et de passer plus de temps à faire du feu qu’à taper du métal ! Je ne sais pas si c’est moi où c’est le combustible mais j’ai vraiment du mal à chauffer la pièce au bon endroit et surtout ma région de chauffe elle est souvent petite. Parfois le feu s’éteint, etc… Pour l’instant j’utilise des boulets de charbon qui m’ont été donné avec la forge et qu’ils ressemblent beaucoup à ça :
http://www.boitel-rynders.fr/61-thickbo ... efumes.jpg
et que je casse à peu près en trois parties. Est-ce que ce genre de boulets sont bons pour la forge ? Si ce n’est pas le cas avez-vous des adresse pour acheter du charbon ou de la houille à prix raisonnable en région Toulousaine, svp ?
Merci d’avance pour vos conseils !
PS : Si jamais un âme de forgeron gentil en région Toulousaine est disponible pour une rencontre je peux me déplacer avec mon marteau, toutes mes questions… et de la bière bien sur !