Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

tuto encaustique maison

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean-Yves
Membre
Messages : 1381
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:29
Localisation : Wassy
Contact :

tuto encaustique maison

#1 Message par Jean-Yves »

Voici ce que j'utilise et prépare pour traiter mon cuir. La recette n'est pas toute jeune, mais j'en suis pleinement satisfait, du coup j'en traite même mes godasse, mon perf etc... un copain en prend également pour ses cuirs en moto, et comme il dit il en a testé des produits pour son pantalon.

Par contre faire ça dehors, sinon madame va vous tuer...

Faire fondre du suif de boeuf ou de vau pour en avoir 250 g liquide, et le filtrer.

Ensuite on y incorpore 125 ml d'huile de pied de boeuf, 100 gr de cire d'abeille brut. Une fois refroidit mais encore liquide, on rajoute 135 ml d'essence de térébenthine. on mélange et on remplit le contenant et on le referme. Pour ma part, j'utilise des petits pots bébé, et cela m'en donne 6. On laisse refroidir, et zou une fois figé c'est prêt.

Bonne soirée.
jusqu'ici çà va...

Moi, c'était Petaf2310

Avatar du membre
Olivier DIDIER
Dinosaure
Messages : 1743
Enregistré le : 14 déc. 2010, 10:00
Localisation : Haute-Saône
Contact :

#2 Message par Olivier DIDIER »

Jean-Yves, l'inventeur du pot de beurre, merci pour cette nouvelle recette bien pratique!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :twisted:
Yeah, baby Yeahhhh!!!

Avatar du membre
Albert le Belge
Membre
Messages : 768
Enregistré le : 11 déc. 2012, 16:12
Localisation : Tirlemont Belgique

#3 Message par Albert le Belge »

merci m'sieur! :lol:
Le hasard fait bien les choses, surtout quand on l'aide un peu.

Avatar du membre
Jean-Yves
Membre
Messages : 1381
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:29
Localisation : Wassy
Contact :

#4 Message par Jean-Yves »

C'est vrai que j'utilisai avant du lait bébé, surtout pour les cuirs de la voiture.
Le kiwi est très bien pour faire briller, par contre sur mes rangers, c'était pas top, quand tu es en condition " extrême " j'ai abandonné. Et je te rejoints aussi Harmattan, madame et les gamins sont bien content, dès que je sors un pot, je vois toutes les godasses rappliquer. :lol:

Et voilà monsieur le belge :wink: tu n'as plus qu'a.
jusqu'ici çà va...

Moi, c'était Petaf2310

Répondre