Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Projet de gantelet en cuir

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
pimpim
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2010, 21:52
Contact :

#1 Message par pimpim »

Pour ton projet (pour le moins singulier :D ) je te conseille de tout faire en couture, ça n'en sera que plus beau, après tu peux intercaler comme tu l'as dit le rivet sur 2 eppaisseur, mais aucun intêret dans la mesure où derriere, tu devras quand même coude, donc autant tout coudre, ça n'en sera que plus beau, et la couture points sellier est très très solide.

Petit astuce conseil, tu peux si tu ne possède pas de matoir, texturer tes écailles pour leur donner un aspect un peu réptilien.

Si ça t'interesse MP moi, je te dirais comment tu peux faire sans matos. :D

pimpim
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2010, 21:52
Contact :

#2 Message par pimpim »

roidaxx a écrit :Sur les conseils de pimpim je ne mettrais pas de colle, mais je pense quand même a garder les deux épaisseurs de cuir pour la base du bracelet.
Néanmoins, une dernier question : Comment faire pour que tout les trous de couture soient tous bien alignés entre eux sur les deux épaisseurs de cuir ?
Faut-il mettre comme il faut les deux pièces de cuir dans des serre-joint histoire que ça ne bouge plus, et ensuite frapper le tout avec l'alène ? Ou une autre technique ?
Perso je prépare chaque pièce individuellement et je repporte les points à percer par superposition afin que celà soit le plus propre possible et surtout que celà facilite la couture, c'est important quand il y a de l'épaisseur. :D

Répondre