Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour a tous!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Invité

Bonjour a tous!

#1 Message par Invité »

Bonjour a tous!
Me voila a mon tour dans la rubrique presentations, et c'est avec grand plaisir que je viens y faire ce que je dois y faire.

Voila je suis un jeune mécanicien industriel, passionné de reconstitution médievale, forgeron comme hobby ( vous vous en doutiez surement) et bien evidement egalement forgeron dans une petite compagnie médievale.

Cela fera quelques 6 ou 7 ans que je pratique la forge a rythmes irreguliers, toujours avec grand plaisir et avec beaucoup de passion.
malheureusement il y a 3 ans j'ai demenagé et j'ai du laisser derriere moi ma petite forge de campagne et mon enclume car il est moyennement apprecié d'entendre le fer qui se fait battre au 5eme etage d'un immeuble.
j'ai donc orienté mes creations dans un monde plus petit, qui émet moins de nuisances sonores; la bijouterie en tout genre.

Et me voila sur ce forum pour pouvoir apprendre ce que vous voulez bien partager (merci infiniment d'ailleurs!!) et si c'est dans mes capacités, bien evidement filer des coups de main ou bons tuyaux a quiconque en aurait le besoin!

Bon feu a tous!

Amicalement,

Olivier V.

Madmike
Dinosaure

#2 Message par Madmike »

Bienvenue à bord Olivier :wink:
Tu devrais remplir ta localisation dans ton profil, il y a peut être des forges au RDC pas loin de chez toi :lol:

Fargore
Dinosaure

#3 Message par Fargore »

Bienvenue :D

Invité

#4 Message par Invité »

Merci bien! Voila qui est fait! C'est juste j'avais oublié de preciser que je vivais en suisse! :wink:

fredv
Modérateur

#5 Message par fredv »

Il y a quelques suisses sur le forum et tu as de la chance ils bossent super biens .
Bienvenue sur le forum
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Guillaume
Modérateur

#6 Message par Guillaume »

Bienvenue à toi!

isilnor
Dinosaure

#7 Message par isilnor »

salut olivier, bienvenue parmi nous!
et sache que tu n'es pas seul... il y plusieurs coutelliers dans ton coin, disons entre Morges et Genève -une demie-heure de trajet pour ceux qui ne connaissent pas- dont certains sont présents sur le forum d'ailleurs, comme Stéphane Anken qui s'appelle Tacol ici. sinon tu as Franck Johner, Gianni Miozza, Charles Roulin et plein d'autres encore. et moi aussi qui n'habite pas à côté mais je passe presque chaque semaine à Genève pour le boulot donc un verre à l'occase est possible. n'hésite pas à contacter les gens en vrai:)
bonne bijouterie

Invité

#8 Message par Invité »

Merci beaucoup!
C'est avec plaisir que j'irai boire un verre avec l'un d'entre vous pour partager idees et experiences!
A tout bientot et bon feu!

Olivier V

tacol
Membre

#9 Message par tacol »

Bienvenue voisin !

Stéphane
https://www.facebook.com/pages/La-forge ... ef=tn_tnmn

Dans ce monde rempli de merveilles et de beauté au delà de toute imagination, seuls les humains ont pu inventer l'ennui.

GAMAIUN
Membre

#10 Message par GAMAIUN »

bonjour a toi
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

aldo3049
Membre

#11 Message par aldo3049 »

:D

Bienvenue olivier v

A+ :lol: