bonjour a tous
-
Invité
pour la fag je vais en faire une avec un ami pour lui,
donc a la limite, c'est sur, pourquoi pas m'en faire une en meme temps pour moi...
sinon pour le charbon vous prenez quoi?
( il faudrait que j'y voit car il commence a il y avoir plus de cendre qu'autre chose....)
j'ai lu un peu de tout................
je pense a m'acheter ca : http://forge.michel-vaillant.com/fr/sho ... e,402.html
et puis du coup je prendrai un kilo de borax en meme temps comme ca ce sera fait^^
mais bon le charbon de chaudiere ca vaut quoi?
on m'a parlé de coke aussi...
idem pour le borax il faut que je demande du borate de sodium a mon pharmacien s'il peut...
sinon ma meule a eau a pas bougé.........
je vois pas trop comment faire une réserve d'eau en bois pour une meule de diametre 60cm par 10 d'épais........
et ce en bois car j'aimerais qu'on puisse prendre ma meule pour une meule d'époque......
ya peut etre des photos sur le forum mais pour le moment j'ai rien trouvé.....
donc a la limite, c'est sur, pourquoi pas m'en faire une en meme temps pour moi...
sinon pour le charbon vous prenez quoi?
( il faudrait que j'y voit car il commence a il y avoir plus de cendre qu'autre chose....)
j'ai lu un peu de tout................
je pense a m'acheter ca : http://forge.michel-vaillant.com/fr/sho ... e,402.html
et puis du coup je prendrai un kilo de borax en meme temps comme ca ce sera fait^^
mais bon le charbon de chaudiere ca vaut quoi?
on m'a parlé de coke aussi...
idem pour le borax il faut que je demande du borate de sodium a mon pharmacien s'il peut...
sinon ma meule a eau a pas bougé.........
je vois pas trop comment faire une réserve d'eau en bois pour une meule de diametre 60cm par 10 d'épais........
et ce en bois car j'aimerais qu'on puisse prendre ma meule pour une meule d'époque......
ya peut etre des photos sur le forum mais pour le moment j'ai rien trouvé.....
- grizzly12
- Dinosaure
bonjour.
le pin traité en autoclave: très bien, et pour le rendre étanche il y a plusieurs trucs : un peu de goudron, de la résine polyestère avec de la fibre de verre(que tu peu trouver chez un pisciniste par exemple ou un carrossier qui fait des bétaillières), enduire l'intérieur avec une ou deux cartouches de mastic syliconne, de la parafine fondu bien chaude, et certainement encore bien solutions, alors bon courage.
le pin traité en autoclave: très bien, et pour le rendre étanche il y a plusieurs trucs : un peu de goudron, de la résine polyestère avec de la fibre de verre(que tu peu trouver chez un pisciniste par exemple ou un carrossier qui fait des bétaillières), enduire l'intérieur avec une ou deux cartouches de mastic syliconne, de la parafine fondu bien chaude, et certainement encore bien solutions, alors bon courage.
Bonjour à tous
Bien triste celui qui n'est animé par aucune passion
- grizzly12
- Dinosaure
pas toutes, mon beau père en avait une avec une caisse en chataigner enduite de goudron, mais il est vrai qu'en générale elle étaient souvent faite avec un caisson en fonte coulé, elles duraient plus longtemps mais c'était plus difficile à réparer
Bonjour à tous
-
Invité
- YOUKI
- Dinosaure
-
Invité
-
plume
- Modérateur