Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Un petit nouveau du centre de la ..... Belgique

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Invité

Un petit nouveau du centre de la ..... Belgique

#1 Message par Invité »

Voilà, pour faire simple et court j'ai 43 ans (et oui déjà),je suis amateur de couteaux depuis quelques années et mon fils m'a d'ailleurs fait un petit site de collection très diversifiée http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... fault.html où j'invite ceux que cela pourrait intéresser à visiter... Beaucoup d'indus pour le moment et quelques artisanaux fixes que j'apprécie vraiment...
Je suis malheureusement fort occupé par le travail et donc je ferai mon possible pour vous lire un maximum ...
Merci,Serge

PS: J'ai oublié de signaler que je vais faire un petit stage (débutant) de forge au "Bois du Cazier"(ancien site minier) à Marcinelle près de Charleroi...

DanielC
Dinosaure

#2 Message par DanielC »

Soit le bienvenue parmi nous! et surtout lors de ton stage n'oublie pas de faire une grosse bise à Fabian de notre part à tous et dit lui de venir nous voir de temps en temps!!!

Je vais de ce pas voir ton site :wink:

Très beau ton site, et assez riche en infos!!! bravo
Partager c'est un peu devenir éternel.....

Jacques Delfosse
Dinosaure

#3 Message par Jacques Delfosse »

bonjour!
de quel centre de la Belgique es - tu?
suis allé voir ton site: quelques couteaux sympas et pas mal d'armes à feu sympas aussi!
bienvenue parmi nous !
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"

Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !

Invité

#4 Message par Invité »

Merci pour votre accueil...
Pour Fabian, pas de problème , je lui ferai la commission (mais depuis qu'il est papa...) :lol:

Ayant démarré mas collect de couteaux sans rien y connaître je dois à cette heure commencer à faire un certain nettoyage d'été... Mais j'ai du mal :roll: :wink:

Pour les armes à feu ce n'est qu'une petite partie... Je suis affilié à club de tir (Péronnes-les-Binche) et je tir occasionnellement à Huy (100 m)
Cette passion des armes a débuté dès mon enfance et la mise en pratique dès 1993...
:D

PS: C'est grâce (ou à cause) à Fabian que j'ai pu découvrir le monde coutelier... Je suis d'ailleurs également inscrit sur Neoczen depuis Février-Mars...

Invité

#5 Message par Invité »

Bienvenue à toi, cela fait toujours plaisir de voir un compatriote de plus sur forge fr.
A très bientot au bois du casier.

Chris.

Invité

#6 Message par Invité »

Merci... Au vu de ton avatar je te connais..... Oui oui :wink:

Invité

#7 Message par Invité »

DanielC a écrit :Soit le bienvenue parmi nous! et surtout lors de ton stage n'oublie pas de faire une grosse bise à Fabian de notre part à tous et dit lui de venir nous voir de temps en temps!!!

Je vais de ce pas voir ton site :wink:

Très beau ton site, et assez riche en infos!!! bravo
Merci pour la visite... Seul reproche si on peut dire c'est que personne ne met d'appréciation sur le "livre d'or" ce qui déçoit un peu mon fiston...
:roll:

leprechaun
Dinosaure

#8 Message par leprechaun »

bienvenue! encore un belge!!
:wink:
"L'expérience est une chose que l'on obtient après en avoir eu besoin"

Jacques Delfosse
Dinosaure

#9 Message par Jacques Delfosse »

tu tires occasionnellement à Huy????

je suis hutois de naissance, j'ai tiré jadis à Tihange, quand le pas appartenait toujours à l' armée... :roll: :wink:
maintenant je suis un de ces "émigrés francophones" en Flandre :roll: :twisted: ce qui ne m'a pas empêché de tirer ici à Geel et à Leopoldsburg en "long range" (Dragunov)....
maintenant j'accumule les munitions pour la chasse au con! Va en falloir un paquet! :lol: :lol: :lol: :sm2:
Jacques Delfosse

Invité

#10 Message par Invité »

Jacques Delfosse a écrit :tu tires occasionnellement à Huy????

je suis hutois de naissance, j'ai tiré jadis à Tihange, quand le pas appartenait toujours à l' armée... :roll: :wink:
maintenant je suis un de ces "émigrés francophones" en Flandre :roll: :twisted: ce qui ne m'a pas empêché de tirer ici à Geel et à Leopoldsburg en "long range" (Dragunov)....
maintenant j'accumule les munitions pour la chasse au con! Va en falloir un paquet! :lol: :lol: :lol: :sm2:
Ca je te crois... Mais j'ai de la réserve... (quoique pacifiste) :lol:
A huy je tire au fal autrichien (Steyr mannlicher),AR15 compétition (canon très serré 1/8 m'obligeant à mettre des têtes un peu plus lourde),Sendero 300mag canon lourd fluté, 30M1, RPK avec montage lunette dragounov, ...

Madmike
Dinosaure

#11 Message par Madmike »

Salut Tigre blanc, bienvenue ici :wink:

Invité

#12 Message par Invité »

Merci encore à tous pour votre bienvenue... :wink:

Jacques Delfosse
Dinosaure

#13 Message par Jacques Delfosse »

sacré matos.... :sm3:
Jacques Delfosse

Bernard9387
Dinosaure

#14 Message par Bernard9387 »

Jacques Delfosse a écrit : maintenant j'accumule les munitions pour la chasse au con! Va en falloir un paquet! :lol: :lol: :lol: :sm2:
Vaste programme
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Bernard9387
Dinosaure

#15 Message par Bernard9387 »

Tigre Blanc a écrit :A huy je tire au fal autrichien (Steyr mannlicher),AR15 compétition (canon très serré 1/8 m'obligeant à mettre des têtes un peu plus lourde),Sendero 300mag canon lourd fluté, 30M1, RPK avec montage lunette dragounov, ...
Bonjour et bienvenue à toi Tigre blanc.
Tu utilises de sacrés bébêtes, surtout pour du 100m.
Tu sais que c'est une des munitions préférées des snipers (hors armées régulières), mais pas à 100m, et encore moins sur du carton :evil: :twisted:
Canon lourd indispensable
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Invité

#16 Message par Invité »

Si tu parles du 300mag tu n'as pas tout à fait tort mais certains sont passés au 330 lapua mag permettant une distance plus longue (utilisé en montagne si mes souvenirs sont bons...).Déjà la mun 300 mag (mëme si je les recharges) coûtent bonbons alors la 330...pfff. En Belgique cela n'a pas bcp d'intérët...
Dès que j'aurai le tps j'irai tirer à 600 m dans un stand militaire :D

Bernard9387
Dinosaure

#17 Message par Bernard9387 »

Tigre Blanc a écrit :Si tu parles du 300mag tu n'as pas tout à fait tort mais certains sont passés au 330 lapua mag permettant une distance plus longue (utilisé en montagne si mes souvenirs sont bons...).Déjà la mun 300 mag (mëme si je les recharges) coûtent bonbons alors la 330...pfff. En Belgique cela n'a pas bcp d'intérët...
Dès que j'aurai le tps j'irai tirer à 600 m dans un stand militaire :D
Bonjour Tigre blanc.
C'est bien du 300 dont je parlais. Si tu as la chance de pouvoir tirer à 600m, tu te rendras vite compte de l'efficacité du 300 [correcte jusqu'à 800m (avec lunette 8x40),après trop de variables].
Pour la 330 je dirais aussi ...pfff, mais pas pour le prix (les marchands d'armes ont toujours besoin de vendre plus). :evil:
Je ne pourrais comparer la 300, qu'à la munition en 7,62 du Fr F2, mais peut-être en plus "efficace". :twisted:
Après faudrait carrément passer à la 12.7 du Hecate II, mais là c'est une autre histoire, car il faudrait changer de métier. :lol:

Madmike
Dinosaure

#18 Message par Madmike »

Ben avec ça, si on a pas interpôle, la CIA et le FBI sur le dos c'est qu'on est vraiment mal référencé 8)

leprechaun
Dinosaure

#19 Message par leprechaun »

Bernard9387 a écrit :
Bonjour Tigre blanc.
C'est bien du 300 dont je parlais. Si tu as la chance de pouvoir tirer à 600m, tu te rendras vite compte de l'efficacité du 300 [correcte jusqu'à 800m (avec lunette 8x40),après trop de variables].
Pour la 330 je dirais aussi ...pfff, mais pas pour le prix (les marchands d'armes ont toujours besoin de vendre plus). :evil:
Je ne pourrais comparer la 300, qu'à la munition en 7,62 du Fr F2, mais peut-être en plus "efficace". :twisted:
Après faudrait carrément passer à la 12.7 du Hecate II, mais là c'est une autre histoire, car il faudrait changer de métier. :lol:
TOut compris! lol
"L'expérience est une chose que l'on obtient après en avoir eu besoin"

Invité

#20 Message par Invité »

:sm25: :D :D :D
Ouaip...

La lunette montée est une 8*32 ce qui est trop pour ici...
Mais la précision est trop... à 100 (m). Pour le plaisir j'utilise les petites cibles pour tir à plomb... 5 cartouches et le centre (9 et 10) n'existe plus :lol:

Mais bon à 100 (m) c'est facile avec cet engin :oops:

Répondre