Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Enfin, je me jette l'eau

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

Enfin, je me jette l'eau

#1 Message par Invité »

Bonjour à tous membres de ce Forum, celà fait longtemps que je m'interresse à la forge, et j'ai décidé de me jeter à l'eau, pour confectionner, (enfin essayer pour l'instant) des coûteaux.....Je suis passionné de puis longtemps, et à 40 ans, je me disais qu'il était temps de faire quelquechose.......Je vis en Corrèze dans le Nord du département entre Bort les Orgues et Ussel pour ceux qui connaissent, je me prénomme Quintin lionel et réponds sous le sobriquet d'AIRYO....Pourquoi ce nom ,, tout simplement parce que ma première passion demeure l'Aéonautique, et que c'est aussi mon métier, la seconde l'Archerie, et l'on peut me voir aussi su Archasse .....Forum des chasseurs à l'Arc.......

Je suis un amoureux sans conditions des métiers manuels, voilà une véritable noblesse que certains individus ignorent de nos jours.....le travail du fer par le feu est pour moi Magique au premier contact, même si ce dernier répond à une bonne connaissance technique.....

Comme vous l'aurez compris, je suis Novice en la matière et dans un premier temps je lis vos conseils, et dans un second plan j'essaie de rassembler un peu de matériel, tout d'abord une enclume, ce qui ne devrait pas être trop dur, puisque le coin où je suis il y avait pas mal de forgerons dans les années reculées.....de la lecture chez Emotion primitive, et bien sûr quelques précieux conseils chez Fred à Rennes....

je désire me confectionner une FAG, j'ai déjà lus plusieurs fois vos tutos, traîtant de la fabrication.........Vraiment intéressant, néanmoins, y aurait il un plan exact sur le forum pour en fabriquer une........J'ai défà les deux bouteilles de Gaz vides.

Bon je vais arrêter là, ma prose, et vous remercie d'avance pour tous les précieux conseils que vous prodiguez sur ce Forum, et que je lis sans modération

Forgeriquement Vôtre

AIRYO

bob le ver de terre
Membre
Messages : 2775
Enregistré le : 08 sept. 2007, 11:30
Localisation : Aigle, Suisse
Contact :

#2 Message par bob le ver de terre »

http://ftpforge.chez-alice.fr/dir.php

il y a un tuto très bien fait^^

edit:

désolé...
bonjour et bienvenue... oeuf corse!!!
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu

Avatar du membre
DanielC
Dinosaure
Messages : 10105
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:33
Localisation : Roquefort la Bédoule

#3 Message par DanielC »

T'es au bon endroit! et puis il n'y a pas d'age pour ce faire plaisir!!!
Soit le bienvenue... Si jamais t'as des enclumes en trop... pense aux copains :wink:
Partager c'est un peu devenir éternel.....

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#4 Message par Madmike »

Salut et bienvenue :wink:

Invité

#5 Message par Invité »

et j'ai décidé de me jeter à l'eau,

Je ne suis pas certain que dans l'eau on fasse de bon couteau. :twisted:
Soit le bienvenue

Avatar du membre
Madmike
Dinosaure
Messages : 8842
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:23
Localisation : Gévaudan pays d'La Bête

#6 Message par Madmike »

forge25 a écrit :Je ne suis pas certain que dans l'eau on fasse de bon couteau.
Tout dépend qui trempe :roll:


ok, :out:

Invité

#7 Message par Invité »

Merci à tous de votre accueil sympathique, pour l'instant, j'essaie de rassembler le matériel, pas si facile de trouver une enclume ? Même à la campagne où il y avait un nombre important de forgeron !

:sm1:

chris raffaelli
Dinosaure
Messages : 781
Enregistré le : 09 févr. 2008, 13:34
Localisation : à coté d'Avignon

#8 Message par chris raffaelli »

salut,bienvenue(il y a aussi les annonces du forum,mais a mon avis quant il y en a une,il faut etre rapide)
ne craignez pas d'être lent,seulement d'être a l'arrêt(proverbe chinois)

fredv
Modérateur
Messages : 9395
Enregistré le : 05 sept. 2005, 18:10
Localisation : Deaux (30)

#9 Message par fredv »

bienvenue
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Avatar du membre
perigro
Dinosaure
Messages : 1062
Enregistré le : 10 déc. 2004, 15:38
Localisation : entre Dore et Allier

#10 Message par perigro »

Salut presque voisin..je suis de Bort mais sans orgues...
Fait gaffe si tu te jette a l'eau qu'ils n'aient pas ouvert les vannes du barrage :lol:
Allume le feu, Derfel! cria Morgane à mon intention Le feu hurlai-je à bout de souffle.Le feu! Le feu sur les remparts!
(Le roi de l'hiver,Cornwell)

Répondre