Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Mon métier : sellier-harnacheur (new projet fini p.12)

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
YOUKI
Dinosaure
Messages : 5950
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:14
Localisation : CASTRES 81

#121 Message par YOUKI »

Bé toi aussi , si tu les flattais moins ils chopperaient pas la grosse tête :twisted: :lol:
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Avatar du membre
musashi
Dinosaure
Messages : 3342
Enregistré le : 31 août 2006, 15:54
Localisation : cordes sur ciel 81
Contact :

#122 Message par musashi »

ils sont meilleurs que 90% des habitants de cette putain de planète :twisted: :twisted: , méritent bien que j'en prenne soin, et que je les flatte :wink:

mais soi pas jaloux, t'auras droit à une pomme et un quignon de pain, ainsi qu'un coup de brosse dans la crinière dès qu'on se voit :sm2: :sm2:
forgeons nos ideaux pour chasser le vague à lame

Avatar du membre
YOUKI
Dinosaure
Messages : 5950
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:14
Localisation : CASTRES 81

#123 Message par YOUKI »

Chouueeetttteeee !
Un sage a dit : plus il ya de fous plus on rit mais plus il y a de fous moins il ya de riz

Invité

#124 Message par Invité »

Merci ^^
Présentoir, euh... la tringle à rideaux (pas chez moi) :P
Normalement je me sert d'un arbre, mais là il faisait nuit ^^

Invité

#125 Message par Invité »

musashi a écrit :ils sont meilleurs que 90% des habitants de cette putain de planète :twisted: :twisted: , méritent bien que j'en prenne soin, et que je les flatte :wink:

mais soi pas jaloux, t'auras droit à une pomme et un quignon de pain, ainsi qu'un coup de brosse dans la crinière dès qu'on se voit :sm2: :sm2:
entièrement d'accord avec toi :wink:
Et, t'as oublié la carotte 8)

Il me semble petit à moi aussi ! Il faut justement que je vérifie sa taille sur des chevaux et poneys pour voir à quelle taille correspondaient les cotes que j'avais :)
Modifié en dernier par Invité le 11 nov. 2011, 20:18, modifié 1 fois.

Invité

#126 Message par Invité »

GAMAIUN a écrit :bien beau tout ça :sm3: merci
vivement les etuis pour couteaux :wink:
Merci ^^
Je sais déjà quel cuir je voudrais utiliser :sm3: Mais faut que j'appelle Arnal pour connaître ses prix :)
Faut aussi que je m'en fasse un pour mon précieux couteau suisse (un cadeau de mon grand-père !) :bave:

Avatar du membre
musashi
Dinosaure
Messages : 3342
Enregistré le : 31 août 2006, 15:54
Localisation : cordes sur ciel 81
Contact :

#127 Message par musashi »

ah Arnal, z'ont de beaux produits
forgeons nos ideaux pour chasser le vague à lame

Invité

#128 Message par Invité »

chez Gall encore plus beaux !!!! :sm3:

Tu penses que les andalous et les frisons ont à peu près la même taille de tête ? Car je n'ai que des frisons à disposition (et encore faut que je demande) ou mon TF, mais il a vraiment une tête ennorme !

Avatar du membre
musashi
Dinosaure
Messages : 3342
Enregistré le : 31 août 2006, 15:54
Localisation : cordes sur ciel 81
Contact :

#129 Message par musashi »

euh à mon avis ça doit être la même chose ou presque, même si les frisons sont nettement plus trapus que les espagnols......
forgeons nos ideaux pour chasser le vague à lame

la grenade

#130 Message par la grenade »

musashi a écrit :euh à mon avis ça doit être la même chose ou presque, même si les frisons sont nettement plus trapus que les espagnols......
moi aussi j'en ai du cheval , du bavarois de Ratisbonne assez trappu , mais y z'aiment pas les quignons ni les carottes.

bosse bien la selliere , pis de l'humour , hein ? pays 8)

:wink:

Avatar du membre
Petit Pierre
Membre
Messages : 3668
Enregistré le : 24 sept. 2007, 14:12
Localisation : St Remy la Varenne (49)
Contact :

#131 Message par Petit Pierre »

le final est terrible !!!
On ent que tu t'es eclaté a faire ça, et en plus, tu prends le temps de nous en fiare profiter ! vraiment sympa.
Et moi le chwo', j'y connait rien du tout, à part que ca se mange et py que c'est bon :twisted: :lol:
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]

- Envie de forger vous même ??? :  Faites un Stage
- Pierre Forge tranquille, c'est chez moi :  mon actu sur FB
- Sur le web Pierre Forge Tranquille

Invité

#132 Message par Invité »

Petit Pierre a écrit :le final est terrible !!!
On ent que tu t'es eclaté a faire ça, et en plus, tu prends le temps de nous en fiare profiter ! vraiment sympa.
Et moi le chwo', j'y connait rien du tout, à part que ca se mange et py que c'est bon :twisted: :lol:
Merci ^^ j'm'éclate, mais je m'énerve aussi parfois :twisted:

et.... :axe: (pour le cheval qui se mange)
Modifié en dernier par Invité le 12 nov. 2011, 12:34, modifié 1 fois.

Invité

#133 Message par Invité »

il est plus là a écrit :
musashi a écrit :euh à mon avis ça doit être la même chose ou presque, même si les frisons sont nettement plus trapus que les espagnols......
moi aussi j'en ai du cheval , du bavarois de Ratisbonne assez trappu , mais y z'aiment pas les quignons ni les carottes.

bosse bien la selliere , pis de l'humour , hein ? pays 8)

:wink:
J'ai essayé de trouver une photo de la race que tu cites, et euh... pas trouvé :oops: Ca existe cette race ?! 8O

La sellière elle a de l'humour, mais parfois un peu trop naïve aussi ^^'

Invité

#134 Message par Invité »

Ca vous intéresserait que je vous montre ma prochaine réalisation ?
J'ai dans l'idée de faire un bridon indien, c'est-à-dire sans bouclerie et sans couture ^^

Avatar du membre
musashi
Dinosaure
Messages : 3342
Enregistré le : 31 août 2006, 15:54
Localisation : cordes sur ciel 81
Contact :

#135 Message par musashi »

yesssssssssss, carrèment, idéal pour l'équi ethologique :sm2: :sm2: :sm2:
forgeons nos ideaux pour chasser le vague à lame

Invité

#136 Message par Invité »

hmmm... je ne sais pas, en etho ils n'utilisent pas que de la corde :?: Car je compte faire ça en cuir avec quelques décos...

Avatar du membre
musashi
Dinosaure
Messages : 3342
Enregistré le : 31 août 2006, 15:54
Localisation : cordes sur ciel 81
Contact :

#137 Message par musashi »

oui en etho le plus souvent on utilise des bridons en corde, mais bon l'absence de ferrures, d'ardillons et de boucles etc est déja un début :)
forgeons nos ideaux pour chasser le vague à lame

Invité

#138 Message par Invité »

absence de ferrure pas totalement, j'avais pensé à mettre des conchos, mais je n'en suis pas encore sûre.

Avatar du membre
musashi
Dinosaure
Messages : 3342
Enregistré le : 31 août 2006, 15:54
Localisation : cordes sur ciel 81
Contact :

#139 Message par musashi »

:wink: :wink:
forgeons nos ideaux pour chasser le vague à lame

Invité

#140 Message par Invité »

Bon, le nouveau projet : BRIDON INDIEN NOUé ET TRESSé.

La base de mon projet, le bridon indien sans couture, sans bouclerie, tout simple, sans réglage possible.

Image

Image

Le projet un peu plus "compliqué" : avec réglages, toujours sans bouclerie, mais avec couture obligée pour protéger le cheval de l'envers du tressage prévu sur les montants et le frontal (je parle chinois ou ça va ?), avec frontal noué au centre façon western.

Image

Les cuirs, noir et bordeaux :sm3:

Image

Et le boulot commence :

Image

Affinage de moins d'1mm de la tranche, pour voir une tranche bien droite

Image

Presque toutes les pièces prêtes à être travaillées :

Image

L'arrêt du travail pour ce soir....

Image

En direct du bureau, ce soir pour vous le reportage de l'année accompagné d'un bol de soupe aux coutons à l'ail :P

Répondre