Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Invité

présentation

#1 Message par Invité »

bonjour je viens de m'inscrire dans ce forum mon nom est claude et je viens de réaliser un rêve vieux de 10 ans dans ma vitrine se trouve un somptueux kriss de bali si des personnes partage la meme passion que moi j'aimerais correspondre avec eux par le biais de ce forum je vous attend

Avatar du membre
perigro
Dinosaure
Messages : 1062
Enregistré le : 10 déc. 2004, 15:38
Localisation : entre Dore et Allier

un kriss du coeur alors

#2 Message par perigro »

bonjour et bienvenue,
Il faudra que tu nous le montre en photo et on te dira comment forger son petit cousin.
Allume le feu, Derfel! cria Morgane à mon intention Le feu hurlai-je à bout de souffle.Le feu! Le feu sur les remparts!
(Le roi de l'hiver,Cornwell)

Invité

réponse

#3 Message par Invité »

bonjour pourrait tu m'indiquer la façon de publier des photos dans le forum merci

Avatar du membre
Jean-Luc
Membre
Messages : 4141
Enregistré le : 03 nov. 2002, 18:26
Localisation : Drôme
Contact :

......

#4 Message par Jean-Luc »

Hello et bienvenu, regarde un peu dans le forum Questions sur le fonctionnement du forum
Image Image Jean-Luc :tchin: :enclume: :tchin:

Une :?: à poser, avez-vous cherché sur le forum s'il n'y a pas déjà :roll: la réponse :?: Non !!!! Alors cliquez ici
Image Image

Invité

réponse

#5 Message par Invité »

je viens de tlécharger une photo dans la galerie j'espere que tout est ok a bientot

Avatar du membre
vincelab
Dinosaure
Messages : 974
Enregistré le : 10 nov. 2002, 18:51
Localisation : bretagne,a coté de Paimpont

#6 Message par vincelab »

vincent

patrick

bonjour

#7 Message par patrick »

bienvenue
je partage la meme passion, et j'ai quelques kriss.
tiens j'ai acheté celui ci jeudi dernier



patrick

Avatar du membre
Jacques Delfosse
Dinosaure
Messages : 5491
Enregistré le : 18 juil. 2003, 23:19
Localisation : Geel ( prov. Antwerpen ) Belgique
Contact :

#8 Message par Jacques Delfosse »

z'avez pas bientôt fini de rendre les gens... et moi en particulier !!! ...malades d'envie :?: :?: :?: :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:

:lol: :lol: :lol:
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"

Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !

patrick

bonjour

#9 Message par patrick »

c'est un kriss indonésien
tous les kriss sont grosso modo faits ainsi,il y en a de plus ou moins beaux.
il y a beaucoup de formes de poignées,les lames sont droites ou ondulées.
elles sont en damas (pamor)celui ci est rare.
ça date au plus récent du 19 éme
patrick

Invité

salut

#10 Message par Invité »

bonjour patrick ton kriss est superbe ou l'a tu acheté le mien vient de lyon au salon des antiquaires c'est le premier que je trouve alors je n'ai pas hésité il provient de bali 19eme siecle le manche est en ivoire et représente ganesh la lame est en pamor ( mélange fer météorique et minerai de bali) j'espere en trouver d'autres a bientot claude

Invité

bonjour

#11 Message par Invité »

merci de témoigner de l'importance a mon inscription sur ce forum j'espere que cela durera une question s'il vous plait existe t'il des ouvrages en français sur le kriss ? je n'en connais pas a bientot

Invité

#12 Message par Invité »

J'ai chez moi le livre de Gilles Bongrain, Le Damas ou l'art du Feu et de lAcier, c'est pas que le Kriss mais une partie seulement, avec quand même le contexte historique et la façon de le fabriquer... Si jamais c'est dispo facile sur Emotion Primitive ( dans Google ca t'yconduira...) :wink:

Invité

#13 Message par Invité »

bienvenue a toi, eclairez un peu ma lanterne, le kriss est une lame de coupe ou d'estoque????

Invité

#14 Message par Invité »

ouhla de coupe ça m'étonnerai :?

Invité

réponse

#15 Message par Invité »

salut le kriss est surtout une arme d'estoc on tiend la lame horizontalement pour pénétrer entre les cotes de l'adversaire

Invité

#16 Message par Invité »

et quand il présente des ondulations apparemment ca fait très mal...

dolphin

#17 Message par dolphin »

le kriss est surtout esthetique et a une connotation mystique, parceque coté efficacité c'est plutot limitée à cause de la faiblesse de la soie et de sa fragilité aux efforts latéraux :) .

Invité

#18 Message par Invité »

le coté mystique, c'est qu'on a l'impression qu'on est bourré avec toutes ces sinusoïdes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

apprenti
Dinosaure
Messages : 378
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:09
Localisation : limoges

#19 Message par apprenti »

il y a aussi des kriss d'execution, longs te droits, destinés a perforer le coeur en passant par dessus l'epaule au creux de la clavicule
les kriss (ou keris) philippins sont quand a eux des armes de taille tres respectables...

Répondre