Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation Damien

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Damien
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 14 sept. 2021, 12:39

Présentation Damien

#1 Message par Damien »

Bonjour à tous,

Je m'appel Damien, j'ai 36 ans, 2 enfants, 1 femme et un petit atelier couteaux! J'habite le 01 près de Bourg en bresse.
Ma passion du couteaux est né de ma pratique du sport, du raid multisport, qui ma amené à des entrainements en mode "survie".... toujours un opinel en poche. C'est comme ça que tout démarre pour beaucoup!

Le métier qui me nourrit consiste à fabriquer des machines pour l'industrie, nous sommes 2, ce qui nous amènes à réaliser la conception, usinage, câblage, automatisation et mise au point de nos machines.
Je prend donc un réel plaisir à me fabriquer mes machines pour mon ptit atelier couteaux!

J'apprend donc sur le tas, depuis 1ans maintenant, en glanant ici et la un maximum d'information sur le net mais avant tout, en passant du temps dans mon antre comme dirait ma cher et tendre.
Heureux de découvrir ce forum qui j'en suis sur, m'aidera dans mes recherches et questionnements.

Au plaisir de vous lire.
Damien.

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Présentation Damien

#2 Message par ka »

Bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Avatar du membre
Sekiki
Membre
Messages : 357
Enregistré le : 06 avr. 2021, 22:21

Re: Présentation Damien

#3 Message par Sekiki »

Bienvenu, faire des machines est tout aussi passionnant.

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6703
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation Damien

#4 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

Damien
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 14 sept. 2021, 12:39

Re: Présentation Damien

#5 Message par Damien »

Merci à vous :D
Oui sekiki! Surtout lorsqu'elles peuvent répondre à nos passion

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Présentation Damien

#6 Message par R_madrun »

Salut bienvenue...
C'est super je trouve d'avoir les connaissances et les savoir faire pratiques, pour créer des machines fonctionnelles et durables, au services de sa passion... :sm6:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation Damien

#7 Message par adrix »

bienvenue !
quel beau métier !
j'aurais adoré faire ça, ça demande une belle somme de connaissances et d'aptitude dans des domaines nombreux et variés !
me languis de voir ta prod tiens !

Damien
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 14 sept. 2021, 12:39

Re: Présentation Damien

#8 Message par Damien »

Bel accueil, c'est sympathique!
C'est en effet un métier agréable, et je remarque que le milieu de la coutellerie est très concerné par l'usinage CN finalement.
Je n'ai encore pas abordé ce moyen la dans mes créations, j'aime le coté très manuel de ce milieu.... mais j'y viendrais un jour.
Pour ma "prod"! quand je vois les réalisations diverses et le niveaux de technicité et finition sur certain chef d'œuvre, je me dit
qu'il va me falloir quelques paires d'année encore avant d'osé publier une photo :roll:

Répondre