Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour à tous

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
locoy8000
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2021, 13:16

Bonjour à tous

#1 Message par locoy8000 »

Je m'apelle Pascal, j'ai 54 ans et j'habite l'Oise.j'est déja bricolé quelques couteaux mais le dernier un Puuko m'a fais comprendre que j'étais limité par mon matériel.Donc je commence par la construction d'une forge qui sera suivi par un backstand.Je suis adroit de mes mains et pas trop mal equipé( tour fraiseuse ponceuse à bande etc....)J'espere trouver sur ce forum des réponses à mes questions sur laforge et la coutellerie. Merci d'avance.

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Bonjour à tous

#2 Message par thomas fernandez »

Bienvenue ici Pascal,

Nul doute que tu trouveras réponses à tes questions en cherchant un petit peu ici ;-) …et si tu trouves vraiment pas…n’hésites pas de demander.

Pour des raisons de modérations et de de communications, pourrais-tu nous dire de quel domaine de compétence/formation, nous viens tu, s’il te plait :?:

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

locoy8000
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2021, 13:16

Re: Bonjour à tous

#3 Message par locoy8000 »

Je suis chef d'équipe dans une pépiniére. J'ai un BEP en horticulture et un Brevet de Technicien agricole option horticulture j'ai travaillé pendant 20 ans dans une société d'hlm ou j'ai appris tous le corqs de métier, puis 12 ans dans une société de service à la personne ou je faisais le bricolage et le jardinage.Pas intérésant donc je change d'emploi et cela fais 3 ans que je travaille dans une pépiniére, ou je dois m'assurer que mes collégues on du matériel qui fonctionne. Cela va du démarage d'une tondeuse à la remise en place d'une chenille sur une pelleteuse de 7 tonnes.j'ai recu mon premier couteau à l'age de 5 ans, un Pradel à manche noir avec une mitre en laiton offert par mon grandpére.Je n'avais le droit de m'en servir que pour le repas de famille du dimanche midi. Mais le plus important, c'était mon pére, ajusteur fraiseur et tourneur et super bricoleur, il m'a tous appris.J'ai commencé le tournage et fraisage métal sur un tour EMCO UNIMAT 3 à l'age de 11 ans et je posséde toujour le tour (qui fonctionne toujour)Voila j'espére que cela vous convient et à bientot sur le forum.
Modifié en dernier par locoy8000 le 05 sept. 2021, 00:01, modifié 2 fois.

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Bonjour à tous

#4 Message par thomas fernandez »

Parfait, (plus que détaillé :D ;-) ) je te remercie :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

locoy8000
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2021, 13:16

Re: Bonjour à tous

#5 Message par locoy8000 »

Il n'y apas de quoi.

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Bonjour à tous

#6 Message par ka »

Bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Répondre