Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation KaiserI

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
KaiserI

Présentation KaiserI

#1 Message par KaiserI »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Matthias dans la vraie vie, j'ai 34 ans, je vis sur Toulouse, et je suis actuellement Fonctionnaire.
Je me suis pris de passion pour la forge et plus particulièrement la coutellerie depuis plusieurs mois maintenant (suite au visionnage de l’émission Le meilleur Forgeron, j'en suis totalement fan maintenant, et j'assume :P ), bien que n'ayant aucune expérience dans ce métier, ni d'ailleurs d'expérience dans les travaux manuels car ce n'était pas forcément ce qui m'attirais étant petit.

Je pars donc totalement de zéro, mais j'ai envie d'apprendre (je prends d'ailleurs tout les conseils concernant des vidéos Youtube voir même des livres pour commencer mon apprentissage).
Mon désir maintenant c'est de pouvoir faire une formation, diplômante si possible, puis ensuite commencer a m'entraîner à forger des couteaux en plus de mon travail actuel (que je ne quitterais que si la situation le permets, ce qui veut dire pas tout de suite je pense). J'ai également essayé de demander a un forgeron proche de Toulouse si il était d'accord pour m'accueillir une journée voir même une après-midi afin de me montrer a quoi ressemblait une forge et ses outils dans la réalité, j'attends de voir si cela est possible.

Ce forum va surement m'aider dans mon apprentissage et c'est pour ca que j'ai décidé de venir ici.
Je suis dispo si vous avez d'autres questions.

A bientôt.

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 9029
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation KaiserI

#2 Message par adrix »

bonjour et bienvenue à toi
je te fait un mp

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6374
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation KaiserI

#3 Message par thomas fernandez »

Salut Matthias et bienvenue ici.

Tu es tombé au bon endroit pour apprendre…N’hésites pas de partager à mesure que tu créer…ça permet de recevoir des remarques objectives pour pouvoir avancer.

En complément du forum notre ami Gérard.H, présent ici aussi…te fournis de quoi lire et compléter ce que tu trouveras ici et bien d’autres… http://coustil.free.fr/. Sur Toulouse, tu as Giles Victor qui fait des stages…(et bien d’autres dont j’ignore également….)

En lecture simple et sympa pour débuter, tu as le livre "C'est en forgeant..." Livre de Robert Strozzini…, "le Thiers, secret de fabrication" et bien d’autres…

C’est très bien d’être optimiste….mais la route est longue ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6374
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation KaiserI

#4 Message par thomas fernandez »

Adrix fut plus rapide :D
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

KaiserI

Re: Présentation KaiserI

#5 Message par KaiserI »

Merci a vous, je vais déjà pouvoir commencer a parcourir le forum, je pense que j'ai déjà beaucoup a lire et a apprendre ici.

Tanguypb
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 26 juil. 2019, 15:19
Localisation : Moselle - 57
Contact :

Re: Présentation KaiserI

#6 Message par Tanguypb »

Heureusement que t'es fonctionnaire, tu seras pas fatigué après le boulot pour pouvoir travailler à l'atelier. Te vexe pas, je dis ça parce que c'est mon cas :sm11: :D

Bienvenue à toi!

Répondre