Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
sombracier

Re: Présentation

#1 Message par sombracier »

Bienvenu ici bas :sm6: :sm6:

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#2 Message par thomas fernandez »

Bonjour Pepsi, bienvenue ici :sm6:

Pour des questions de modération et non pas pour constituer un fichier S ;-) , nous avions besoin d’un peu plus de détails s’il te plait. Je m’excuse, je sais qu’il ne faut jamais demander l'âge d’une dame ;-) mais il est plus clair pour nous de connaitre ton âge et ton domaine de compétence/formation :?:

Et sans vouloir être relou, mais nous sommes une communauté....qui au final constitue une grande famille, on finit rapidement par se connaitre, pour plus de clarté et facilité, on a également besoin de savoir à qui on s’adresse, si pour une raison ou une autre vous utiliser le même profil (ton mari et toi) , dans ce cas difficile pour nous de savoir à qui on s’adresse...si tel est le cas, n’hésites pas de lui faire également un profil stp, on ne mord pas, promis ;-)

Voilà, en te remerciant d’avance pour ta compréhension :sm6:

Tu trouveras ici, tout ce qu’il te faut mais un complément de lecture de notre ami Gérard.H, présent ici également. Ça aide beaucoup aussi quand on débute, autant pour les bases, que pour commencer à forger, etc...à moindre coût http://coustil.free.fr/

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Présentation

#3 Message par Francis »

.

Bienvenue parmi nous... :D ...et c'est une noble intention que de vouloir offrir un foyer à son mari... ;-)

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Présentation

#4 Message par R_madrun »

Salut bienvenue... :sm6:
Tu le gâte ton cheum... c'est sympa ta démarche... :sm6:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Présentation

#5 Message par R_madrun »

:lol:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation

#6 Message par adrix »

Bienvenue Pepsi !

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#7 Message par thomas fernandez »

Je vais t’envoyer l’adresse mail de ma femme, 15 ans que je l’a supporte, je l’épouse cet été...mais rien ou presque pour la forge :lol:

Blague à part, pourquoi ce foyer/modèle là ?
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#8 Message par thomas fernandez »

Amha...le type de foyer que tu lui prend est top (avec la noix pour régler le débit d’air, le machefer, etc...) mais les dimensions sont grandes, je trouve. Après tout dépend de ce qu’il se projète de faire. Si c’est essentiellement pour de la coutellerie, c’est un peu grand.

Ça lui permet plus de possibilités mais plus c’est grand et plus tu manges du charbon. Mais je ne veux pas t’influencer en erreur.
Je ne sais pas ce qu’en pense les copains qui nous lisent :?:

Pour le ventilo et son débit. Je n’ai pas fait attention dans la description, de voir quel débit est préconisé pour le foyer que tu as choisie. Pour être sûre, de ne pas te tromper, je te conseille de passer un coup de fil au fournisseur pour qu’il te conseille sur le ventilo (bien que je ne vois pas pourquoi, il n’irait pas...mais ça ne coute rien d’appeler ou un petit mail ;-) )

Et pour finir, tu dois t’en douter...il te manque pour faire la liaison entre le ventilo et le foyer de forge. Après, si tu dis que ton amoureux est touche à tout, il peut se le bricoler.

Et je pense que si tu veux plus de détails/réponse à ce sujet, je te conseille d’ouvrir un post dans la rubrique "forge à charbon" ;-)
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Présentation

#9 Message par Francis »

.

J'ai l'impression que tu vas vite en besogne...il y a plein de bon matos d'occase...je ne connais pas vos moyens financiers, mais faut pas s'affoler...le matériel de ferronnerie neuf coute une petite fortune, 1000€ pour la forge, 2000€ pour l'enclume, 10 000€ pour le pilon etc...etc... :?

Si ce n'est fait, je ne saurais trop vous conseiller de prendre contact avec les Bonnets Rouges et Bruno Vidal, http://www.association-ferronnerie-catalane.fr/ , eux savent quoi, où, combien, et ils tiennent la route...

Vous avez la chance d'avoir une des meilleures associations de ferronnerie à deux pas de chez vous, ne passez pas à coté...;-)

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

sombracier

Re: Présentation

#10 Message par sombracier »

thomas fernandez a écrit : 06 mai 2021, 23:28 Je vais t’envoyer l’adresse mail de ma femme, 15 ans que je l’a supporte, je l’épouse cet été...mais rien ou presque pour la forge :lol:
Couillon ! :lol: :lol:

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Présentation

#11 Message par ka »

Pepsi a écrit : 06 mai 2021, 09:37 J'ai été brève il est vrai je m'en excuse :) Alors j'ai 22 ans....
Il est touche à tout, a des mains en or. Que dire d'autre...

Le chef a dit qu’il tenait à connaître l’âge certes, mais pas des détails aussi intimes :!: 8)

Bienvenue en tout cas !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#12 Message par thomas fernandez »

Francis a écrit : 07 mai 2021, 08:04

Si ce n'est fait, je ne saurais trop vous conseiller de prendre contact avec les Bonnets Rouges et Bruno Vidal, http://www.association-ferronnerie-catalane.fr/ , eux savent quoi, où, combien, et ils tiennent la route...

Vous avez la chance d'avoir une des meilleures associations de ferronnerie à deux pas de chez vous, ne passez pas à coté...;-)
C’est pas faux, j’avais pas vu la localisation... :roll: :sm11:

Vers Lézignan, tu as aussi Boris Klein. Il fait également partir d’une assos, qui forge aussi avec les Catalans à Prom’aude notamment ;-)
ka a écrit : 07 mai 2021, 13:50
Pepsi a écrit : 06 mai 2021, 09:37 J'ai été brève il est vrai je m'en excuse :) Alors j'ai 22 ans....
Il est touche à tout, a des mains en or. Que dire d'autre...

Le chef a dit qu’il tenait à connaître l’âge certes, mais pas des détails aussi intimes :!: 8)

Bienvenue en tout cas !
:lol:
sombracier a écrit : 07 mai 2021, 09:27
thomas fernandez a écrit : 06 mai 2021, 23:28 Je vais t’envoyer l’adresse mail de ma femme, 15 ans que je l’a supporte, je l’épouse cet été...mais rien ou presque pour la forge :lol:
Couillon ! :lol: :lol:
Monsieur ! :D
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre